vignette-reporté-nouvelles-dates

Rendez-vous Acheteurs Grande Distribution – Afrique

Du 15/09 au 16/09/2020Paris
Business France - Paris - 77 Boulevard St Jacques 75014

REPORTÉ

Bretagne Commerce International organise, en partenariat avec Business France, la venue de 3 enseignes africaines à la recherche de produits français. Nous aurons l’occasion d’accueillir des acheteurs du Nigeria, Cameroun et Sénégal.
Les rencontres B2B prévues initialement les 21 et 22 avril, sont reportées aux 15 et 16 septembre à Paris dans les locaux de Business France.

  • NIGERIA / TEEONE VENTURES :

    Teeone venture est le principal distributeur de produits FMCG de Diageo, Reckitt Benckiser, AJE et d’autres marques. Il est également un important importateur et distributeur de vin. Il approvisionne tous les grands points de vente modernes présents au Nigéria : Shoprite, Spar, Game, Addide, Prince Ebeano, Justrite, Grand Square, Shopdirect etc.

    • Produits recherchés : Yaourts, desserts lactés, fruits (pommes), légumes appertisés (petit pois), olives, huile d’olive, glaces, sorbets, crèmes glacées, produits sucrés bio, baby food.
  • CAMEROUN / SANTA LUCIA :

    Le complexe Santa Lucia est une filiale du groupe TAL Invest LTD. SANTA LUCIA est spécialisée dans la production, la grande distribution de produits alimentaires, et dans la boulangerie. En plus de ces activités, le groupe dispose de deux hôtels, et quelques restaurants. SANTA LUCIA dispose au total de 11 points de ventes répartis dans les villes de Douala et Yaoundé.

    • Produits recherchésLait, beurre/margarine, fromage, chocolat, biscuits salés pour apéritif; charcuterie; boisson à base de fruits, jus de fruits et de légumes, vins (Bordeaux, de table, vin blanc).
  • SENEGAL / CODIMAD :

    CODIMAD est une société d’importation de produits agroalimentaires implantée à Dakar depuis plusieurs années.  Selon le Directeur M. DIA, leur activité porte sur également l’importation de légumes (pommes de terre, oignons) à hauteur de 600T environ par an.  Monsieur DIA a également investi sur une usine de fabrication de pommes de terre surgelées dont les activités ont été lancées en 2017.

    • Produits recherchés : Viande surgelée (foie de boeuf), fromage, fruits déshydratés, fruits surgelés, snacks salés, noix, boissons pétillantes.

Coût du rendez-vous  : 1er rendez-vous à 750€ HT

Les rendez-vous supplémentaires seront facturés 500€ HT

 

Aucun frais ne sera facturé si votre dossier n’est pas retenu par les acheteurs.
NB : Le coût ne comprend pas les frais de transport, d’hébergement, de bouche, d’envoi des échantillons. N’oubliez pas de joindre à votre dossier d’inscription une brochure en anglais (PDF) et des photos de vos produits.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION

Une fois le dossier d’inscription téléchargé et rempli, merci de le retourner à : e.vouland@bretagnecommerceinternational.com