Publié le 01/02/2022
Modifié le 10/01/2024 à 17:06

Site web de promotion en anglais, Suppliers from Bretagne permet aux entreprises bretonnes de diffuser, auprès d’acheteurs étrangers, leur savoir-faire à l’international en présentant leurs produits, services et solutions. Une réelle opportunité pour déjà 330 entreprises bretonnes de gagner en visibilité, d’entrer en relation avec des acheteurs internationaux et de développer leur activité à l’international.

 

Le catalogue en ligne du savoir-faire breton pour développer son export

Lancé en février 2022 par Bretagne Commerce International, Suppliers from Bretagne compte en ce début décembre 330 entreprises bretonnes et près de 1.300 produits et solutions en ligne.

Cette e-vitrine en anglais permet aux entreprises bretonnes de diffuser leur savoir-faire à l’international en présentant jusqu’à cinq de leurs produits, services ou solutions classés par grand univers d’achat (Agriculture et Pêche / Agroalimentaire / Art de Vivre / Bâtiment et travaux publics / Cosmétique / Défense / Électronique et photonique / Énergie et environnement / Industries automobile, navale, aéronautique et aérospatiale / IT et télécom / Processus industriel et matériaux / Santé / Services et communication).

 

Favoriser l’export des entreprises bretonnes

Avec Suppliers from Bretagne, BCI renforce son accompagnement auprès des entreprises bretonnes dans leur développement international en leur permettant de :

  • promouvoir leur société, produits/services et certifications à l’étranger ;
  • gagner en visibilité ;
  • entrer en relation avec des acheteurs, distributeurs et importateurs internationaux ;
  • déclencher des rendez-vous d’affaire ;
  • développer leurs activités à l’international.

BCI a d’ores et déjà recueilli et relayé près de 300 sollicitations qualifiées d’acheteurs étrangers aux entreprises bretonnes inscrites.

La mise en relation acheteur étranger / entreprise bretonne est assurée par BCI pour permettre à ces dernières d’obtenir des contacts de qualité et qualifiés.

 

Les entreprises bretonnes témoignent

“Je vous recommande vivement la plate-forme Suppliers from Bretagne et les services de BCI. En effet, celle-ci nous permet régulièrement de recevoir des offres et d’être mis en relation avec des acheteurs potentiels partout dans le monde à la recherche de nos poulets 100% bretons ! Cette plateforme, de par son sérieux, est une réelle vitrine permettant de cibler de nouveaux prospects et créer des opportunités.”
FRANCE POULTRY – Nafisa Muhammad – Responsable commerciale export

 

“Depuis maintenant 2 ans, nous avons le plaisir d’être accompagnés par Bretagne Commerce International ! En effet, Morgère S.A.S. faisant partie des “entreprises bretonnes qui osent le monde”, il était tout à fait cohérent de collaborer avec une telle association régionale et d’intégrer Suppliers from Bretagne. Un véritable outil de développement dans notre processus d’internationalisation.”
MORGERE S.A.S – Pascal Reverseau – Directeur

 

“Utilisateur de la vitrine Suppliers from Bretagne, nous utilisons la notoriété très positive de la Bretagne pour nous donner une visibilité nationale et surtout internationale dans notre offre d’échalotes et autres alliums typiquement produits en Bretagne. Nous y avons des retours tout à fait intéressant de futurs clients. Bravo à BCI et à son équipe pour ce soutien constant et concret pour les entreprises exportatrices bretonnes.”
SAS DANIEL CADIOU – Pierre Batardière – Responsable Export

 

“Technature est partenaire de BCI depuis quelques années, il nous semblait logique, en tant qu’entreprise à mission, d’intégrer cette plateforme Suppliers from Bretagne dans notre démarche de développement à l’international. Au delà d’être une vitrine pour les entreprises bretonnes, c’est avant tout une plateforme de confiance que BCI propose, avec des acheteurs qualifiés en amont.”
TECHNATURE – Rachel Mazurié – Ingénieure d’affaires

 

“La plateforme Suppliers from Bretagne est une excellente vitrine pour nous, entreprise agroalimentaire bretonne. Grâce à cet outil de BCI, nous avons pu entrer en contact avec de nouveaux clients à l’export et continuer notre développement à l’international, tout en restant serein et en confiance grâce à la qualification par BCI des acheteurs qui nous ont contactés via cette plateforme.”
VALIA – Xavier Carlier – Responsable commercial

 

“Cela fait un an que nous avons mis en ligne quelques-uns de nos produits sur Suppliers from Bretagne et cela nous a permis d’avoir des contacts supplémentaires sur des pays rarement prospectés. La plateforme est un outil idéal pour renforcer la visibilité de notre entreprise à l’international.”
VIRHYDRO – Isabelle Blancard – Responsable commerciale

 

 

Comment profiter de Suppliers from Bretagne ?

Votre entreprise n’est pas adhérente à BCI ?

Pour bénéficier du service Suppliers from Bretagne, l’entreprise bretonne doit être adhérente à l’association.

Adhérer à BCI

Votre entreprise est adhérente à BCI ?

Vous souhaitez intégrer Suppliers from Bretagne et développer votre export :

    1. Déclarez votre intérêt par email : suppliers@bretagnecommerceinternational.com
    2. Nous vous envoyons un lien d’accès à la plateforme.
    3. Complétez en ligne la fiche de présentation de votre activité, jusqu’à cinq fiches produits/services, vos certifications, en anglais.
    4. Nous validons votre profil.
    5. Votre entreprise et vos produits/services sont visibles sur Suppliers from Bretagne. 
    6. Lorsque un acheteur étranger est intéressé par vos produits/services, il remplit le formulaire de contact.
    7. Nous assurons la mise en relation pour vous permettre d’obtenir des contacts de qualité et qualifiés.

 

Découvrir Suppliers from Bretagne