Publié le 23/02/2022
Modifié à 14:52

Après deux ans de crise sanitaire, la 36ème édition des Oscars d’Ille et Vilaine a réuni près de 500 participants à l’espace EMC2, à St Grégoire le 22 février 2022. 

Cette année encore, 5 entreprises bretilliennes ont été distinguées et mises à l’honneur pour leur développement en France et à l’international, leur croissance, leur innovations technologiques ou environnementales.

 

  • Prix de la croissance et du développement international : SOREAL, représentée par son fondateur, Gille Bocabeille et le nouveau repreneur de l’entreprise, Benoît Fretin, Président du groupe Ydeo 

    Depuis 30 ans, SOREAL conçoit et fabrique des recettes de sauces innovantes et élaborées, conditionnées dans une large gamme de contenants. Ces sauces sont destinées au marché des professionnels de la restauration et du snacking ainsi qu’à la distribution alimentaire et à l’industrie agroalimentaire.

  • Prix innovation technologique : HTL Biotechnology, représentée par son Président, Yvon Bastard et son Directeur Scientifique, Anthony Bresin 

    Leader mondial du développement et de la production de biopolymères innovants de grade pharmaceutique, l’entreprise est basée à Javené depuis 30 ans, renforçant chaque année son ancrage breton.

  • Prix innovation sociale : LOU Légumes, représentée par ses trois fondateurs, Emmanuelle Roze-Chapuzet, Fabrice Roze et Fabrice Chapuzet 

    LOU est une société familiale créée en 2009 et spécialisée dans la production des champignons. LOU réintègre ainsi une production locale et bio de qualité, qui n’existait plus en France. Forte d’une équipe réunissant plus de 25 nationalités, LOU est reconnue pour sa politique bienveillante et son investissement dans le bien-être de ses salariés.

  • Prix transition écologique : Lahaye Global Logistics, représentée par son Directeur Général, Matthieu Lahaye, petit-fils du fondateur de l’entreprise. 

    Société familiale créée en 1953, spécialisée dans le transport et la logistique, le Groupe Lahaye Global Logistics est composé de 24 agences et de 1500 collaborateurs. Depuis plusieurs années, le Groupe Lahaye Global Logistics s’est imposé comme créateur de solutions industrielles sur mesure, notamment dans le transport multimodal avec des prestations par voies ferrées connectées avec ses services de transport. Son investissement dans le développement durable via les solutions multimodales et les véhicules à énergie renouvelable a mis la RSE au cœur de son entreprise.

  • Prix du public : Wallack, représentée par son fondateur, Alexandre Matthey-Doret 

    Startup créée en 2019, qui apporte des « solutions sur mesure » dans le domaine de la cybersécurité qui permettent de réduire fortement les coûts et les délais de mises en place de solutions de protection cyber pour les PME/ETI.