Logo-BCI-glaz-CONTOUR-web

Informations sur le dernier Directoire du 11 Octobre 2018

Publié le 16/10/2018

Le Directoire de BCI nouvellement élu s’est réuni pour la première fois le 11 Octobre 2018. Composé de 12 chefs d’entreprises, 10 d’entre eux participaient à cette première réunion témoignant ainsi de leur désir de contribuer réellement au contrôle et aux orientations opérationnelles de BCI.

Lors de la présentation des résultats de l’activité au 30 septembre 2018, satisfaction a été exprimée à propos de l’activité globale qui montre que BCI est devenu l’interlocuteur régional de référence. Ceci n’empêchant pas que soit toujours portée attention sur l’évolution des attentes des entreprises à la fois sur les outils mais aussi sur les types d’accompagnement proposés.

A cet égard le succès du déploiement de la plateforme BCI Info a été salué.

Autre sujet majeur évoqué : la nécessité de sensibiliser l’ensemble des entreprises bretonnes bénéficiant des services de BCI sur leur adhésion qui est à la fois le meilleur signe de soutien mais aussi une contribution pour abonder une ressource financière au moment même où les financements publics sont de plus en plus contraints.

Il sera proposé aux membres du Directoire, entre les réunions formelles de ce nouveau Directoire (4 réunions / an) des réunions à thèmes, sur des sujets prioritaires qui seront préalablement préparés par l’équipe opérationnelle de BCI : Budget 2019, Services aux adhérents, Open de l’international… font partie des premiers sujets qui seront évoqués lors de ces points intermédiaires.