2018-01-12 Adhérents05095selection2ld

Consultez le replay de l’intervention du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de TAC ECONOMICS

Publié le 20/03/2018

 

 

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Sylvain Barthélémy, Directeur Général de Tac Economics se sont adressés vendredi 12 janvier aux 200 entreprises présentes lors des 2èmes rencontres des Adhérents Bretagne Commerce International. Cette rencontre de début d’année est  l’occasion de présenter nos vœux aux adhérents, en leur permettant d’assister à une conférence donnant une vision sur les enjeux géopolitiques ainsi que sur les perspectives économiques et financières pour l’année à venir.

L’édition 2018 aura donc été particulièrement prestigieuse et de qualité grâce aux deux invités dont les propos ont été très complémentaires.

Difficile de résumer en quelques lignes les interventions, tant celles-ci étaient riches en données et messages.

Sylvain Barthélemy  a souligné notamment la montée des risques sur l’économie américaine et en Chine ainsi que la conjoncture économique plus favorable en Europe.

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a, quant à lui, présenté les grandes lignes de la méthode qu’il veut mettre en place pour relancer le commerce extérieur français. Elle se décline en trois axes. : Simplification, unité de représentation et d’action à l’étranger, décloisonnement de notre stratégie de conquête des marchés.

Envie d’en savoir plus ? Consultez le replay des conférences

Pour voir ou revoir les interventions de Tac ECONOMICS et du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, le mieux est de visionner l’enregistrement vidéo des Rencontres adhérents 2018. http://www.vocya.com/fr/Bretagne-Commerce-International-Que-nous-reserve-2018-/live-1837.html?login (sur inscription, gratuit et immédiat)

Le succès de cette deuxième édition nous encourage à inscrire dorénavant cette réunion « prospective » chaque année, probablement le troisième Vendredi du mois de Janvier.

La présentation de Sylvain Barthélémy est également disponible ici.