Image2

ARGENTINE: LE RENOUVEAU ECONOMIQUE!

Le 17/11/2017BCI siège - Rennes - 35 Place du Colombier

L’Argentine est la troisième puissance économique d’Amérique latine.
Depuis 2 ans, le gouvernement Macri s’est lancé dans une forte transformation de l’économie, de la justice et de la société. L’environnement des affaires est en nette amélioration. L’élimination des barrières à l’import et à l’export, ainsi que la résolution du conflit avec les fonds vautours renforcent le cadre institutionnel argentin et contribuent d’ores et déjà à attirer les investissements étrangers. C’est donc le moment de s’implanter en Argentine !

Les élections législatives de fin octobre devraient lui donner la majorité nécessaire pour pérenniser ces travaux de fond et replacer l’Argentine sur la scène internationale dans les puissances qui comptent. Après la crise de 2001, l’Argentine a traversé 15 longues années de mésaventures économiques et politiques qui l’ont plongée dans une autarcie profonde et reléguée au bas des tableaux d’indicateurs mondiaux.

Le pays du tango a plus d’une corde à son arc : automobile, chimie, tourisme, industrie, … De nombreux secteurs offrent des opportunités professionnelles intéressantes, tels que les télécommunications, l’eau, le gaz, l’électricité, la santé, la restauration, l’hôtellerie, ou encore l’industrie automobile.
Au fil des ans, des relations économiques stables et durables se sont tissées entre la France et l’Argentine. Aujourd’hui, le pays d’Amérique latine s’affiche comme le troisième partenaire commercial de la France dans sa zone géographique.

Pour la première fois depuis un an, les salaires ont augmenté plus vite que l’inflation dans tous les secteurs, même informels, permettant aux salariés de récupérer une partie du pouvoir d’achat perdu en 2016.


HORAIRES DE L’ATELIER :

10H00 > 12H00


LIEU :

Siège de BCI – 35 Place du Colombier – 5eme étage – 35000 RENNES


INTERVENANT :

Monsieur Jean GIRARD – BPO SOLVER SRLpartenaire de BCI en Argentine


POINTS ABORDES :

  • Un peu d’histoire
  • Aspects macroéconomiques
  • Secteurs exportateurs/importateurs
  • Projets d’investissements
  • Importer en Argentine
  • Comment faire des affaires en Argentine
  • Questions réponses

ENTRETIEN INDIVIDUEL AVEC NOTRE PARTENAIRE :

Si vous souhaitez un entretien individuel de 20 minutes avec notre partenaire après l’atelier, merci de nous en informer lors de votre inscription en ligne.
(N’hésitez pas à préciser vos questions et objectifs motivant cet entretien, dans l’encadré prévu à cet effet)

 


ATELIER GRATUIT

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les ateliers sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne
(siège social ou établissement secondaire).

Date limite d’inscription: 16 novembre 2017