Du 30/01 au 02/02/2023Dubaï, EMIRATS ARABES UNIS

LE PLUS GRAND SALON DE LA SANTE AU MOYEN-ORIENT ET EN ASIE

 

 

Salon en partenariat avec Business France et Biotech Santé Bretagne
Sous réserve de participation d’au moins 5 entreprises bretonnes

Opération du programme France Export, éligible au dispositif du plan de relance chèque export

LE MARCHE

La zone Proche et Moyen-Orient est aujourd’hui l’une des plus dynamiques au monde pour la filière Santé. La demande locale en matériels et équipements médicaux dépasse le seul marché national car les Emirats servent de plateforme de réexportations vers les pays voisins.

Proche & Moyen-Orient

Le secteur de la santé dans la zone du CCG est actuellement en pleine mutation et fait face à de nombreux défis (fléau des maladies non transmissibles, vieillissement de la population, crise sanitaire, etc.). La population globale de la région était estimée à 57 millions d’habitants en 2018, l’Arabie saoudite est le premier grand marché et représente 56,3% du secteur de la santé de la zone. L’espérance de vie dans le GCC est à la hausse et est estimée à 77,2 ans. Le mode de vie sédentaire et les mauvaises habitudes alimentaires conduisent à l’augmentation du diabète, de l’obésité, des maladies cardio-vasculaires, des cancers, etc. Le taux d’incidence de ces pathologies, dans la région, est un des plus élevé au monde, il est estimé que 73% des décès sont causés par des maladies non transmissibles.

Les Emirats Arabes Unis

Le marché de la santé est très dynamique aux Emirats Arabes Unis avec un attrait prononcé pour les produits innovants et les dispositifs médicaux en mesure d’offrir une meilleure qualité de soins à la patientèle locale. Ce marché est aussi fortement tributaire des importations puisque la production locale demeure quasi nulle. La majorité des importations proviennent d’Europe et des Etats-Unis. La part des français est de 3% et ce malgré la bonne notoriété des dispositifs médicaux made in France.

LE SALON

Le salon régional Arab Health constitue une opportunité incontournable pour les entreprises françaises de se positionner sur la zone.

Chiffres 2022

  • 2 828 exposants
  • Près de 80 500 visiteurs professionnels (Distributeurs, partenaires, responsables d’hôpitaux, fabricants locaux et étrangers, acheteurs internationaux, professionnels de la santé..)
  • 184 pays représentés

POURQUOI EXPOSER SUR LE PAVILLON FRANCE BRETAGNE

Le pavillon France sera installé sur 3 halls :

  • Zabeel 2 (Dispositifs médicaux)
  • Sheikh Rashid (Orthopédie)
  • Sheikh Said Hall 1 (Imagerie)

Les secteurs les plus représentés sur le Pavillon France :

  • Équipements et mobiliers hospitaliers : lits médicalisés, chariots, fauteuils roulants, lampes opératoires, fauteuil ergonomique, fauteuil de gynécologie…
  • Diagnostics : équipements de diagnostics échographiques, échographes, doppler, endoscopes, unités de radiographie…
  • Prévention et gestion des risques des hôpitaux / hygiène hospitalière : stérilisation et désinfection des équipements, traitement et purification de l’air, gestion des déchets hospitaliers, système de ventilation, décontamination d’effluents…
  • Solution de télémédecine : monitoring des patients, transmission des informations médicales…
  • Imagerie : équipements, consommables et accessoires.

De plus, en participant au Pavillon, vous profitez d’une offre complète comprenant :

  • Informations & marchés : informations sur le marché de la santé sur l’Arabie, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, l’Inde + synthèses règlementaires
  • Communication et promotion de la présence française : invitation de journalistes sur le salon , diffusion du e-catalogue des exposants français à l’ensemble des prescripteurs étrangers de la zone, communiqué de presse collectif auprès de la presse professionnelle (Proche et Moyen Orient), action de promotion sur les réseaux sociaux de la zone (Proche et Moyen Orient et Afrique Subsaharienne)
  • Préparation, rencontres et connaissance du marché : promotion de votre entreprise auprès des prospects des Emirats Arabes Unis, Arabie saoudite, Irak, Bahreïn, Oman, Egypte, Jordanie, Qatar, Turquie, Israël, Inde, Cameroun, Afrique du Sud, Ethiopie, Kenya.

Pourquoi vous inscrire auprès de BCI ?

  • Pour gagner en visibilité
  • Pour bénéficier d’un appui logistique et organisationnel
  • Pour nouer de nouvelles relations et contribuer à renforcer une dynamique territoriale
  • Pour bénéficier de subventions régionales (sous réserve de répondre à certains critères d’éligibilité)

Pour plus d’information, contactez :

Marina LE GALL
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 25
m.legall@bretagnecommerceinternational.com

Date limite d’inscription pour la réservation de stand : 30/08/2022 

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES