Du 25/01 au 27/01/2022Atlanta, USA

Carrefour mondial de la filière avicole

 

Sous réserve de participation d’au moins cinq sociétés bretonnes.

Salon en partenariat avec Business France

Opération du programme France Export éligible au Chèque Relance Export 

 

LE SALON

The International Production & Processing Expo (IPPE) est le plus grand événement annuel de l’industrie de la volaille, de la viande et de l’alimentation animale. De la génétique au conditionnement de la viande, incluant aussi l’abattage et l’alimentation animale, toute la chaine de valeur de l’industrie y est représentée.

Un large éventail de décideurs internationaux du secteur assiste à cet événement annuel pour networker et s’informer des derniers développements technologiques et des futurs enjeux auxquels l’industrie est confrontée.

Chiffres 2020

  • Plus de 30 000 visiteurs dont plus de 8 254 internationaux et forte présence latino-américaine
  • 131 pays représentés
  • 1500 exposants
  • 56 000 m² d’espace
  • Top 15 américain des salons les plus grands

Pourquoi participer ?

  • Rencontrez vos distributeurs étrangers
  • Rencontrez de nouveaux prospects et distributeurs étrangers, essentiellement latino-américains (Equateur, Guatemala, Mexique, Chili, Brésil) mais aussi de visiteurs US, Égyptiens, Philippins, Pakistanais, Chinois …
  • Réalisez une veille sur les produits présents au salon et donc sur le marché international

LE MARCHÉ 

Les États-Unis sont le plus grand producteur et exportateur mondial d’aliments pour animaux en 2020 ; le secteur représente plus de 3 milliards de dollars de ventes totales aux États-Unis. Les 5 principaux États producteurs d’aliments pour animaux sont la Californie, le Texas, l’Illinois, l’Iowa et l’Ohio.

L’Accord économique et commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), entré en vigueur le 1er juillet 2020, pose les bases d’une nouvelle croissance du commerce agricole entre les 3 pays.

La France, avec son savoir-faire et son image de marque reconnus en Outre-Atlantique, a une carte à jouer dans le secteur et sur celui de l’alimentation animale et l’élevage. Les innovations proposées en France peuvent répondre à la demande croissante du marché américain pour des produits naturels ou biologiques.

Aujourd’hui, les élevages représentent un poids important dans l’agriculture même si c’est encore insuffisant pour couvrir les besoins. L’augmentation des frais de main-d’œuvre agricole, la pénurie de main-d’œuvre et la taille moyenne élevée des exploitations agricoles sont les principaux facteurs qui stimulent le marché des équipements agricoles dans le pays. La France a donc une carte à jouer dans ce contexte !

 

EXPOSER SUR LE PAVILLON FRANCE BRETAGNE

Les halls d’exposition ont été modifiés sur l’IPPE.

Le Pavillon France sera présent sur le hall B : Feed Equipment and Animal Feed Ingredients et Genetics/Incubation/Live Production/Egg production & Processing.

Le pavillon est situé dans la jonction du Hall B et C.

Nous mettons en place un programme d’actions permettant de vous donner de la visibilité : programme de rendez-vous avec des acheteurs américains et venue d’acheteurs mexicains, ainsi qu’un cocktail d’affaires.

Pourquoi vous inscrire auprès de BCI ?

  • Gagner en visibilité
  • Bénéficier d’un appui logistique et organisationnel
  • Nouer de nouvelles relations et contribuer à renforcer une dynamique territoriale
  • Bénéficier de subventions régionales (sous réserve de répondre à certains critères d’éligibilité)

* Subventions envisageable sous conditions, nous contacter .

 

Pour plus d’information, contactez :

Sandra EOUZAN
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 30
s.eouzan@bretagnecommerceinternational.com

 

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES

Donner votre avis