Plusieurs cas de figure nécessitent une domiciliation ou un hébergement administratif et les solutions varient d’un pays à l’autre :
- vous désirez une adresse locale pour des raisons de représentation commerciale sur le pays
- pour des aspects réglementaires, les autorités locales demandent un représentant sur place, la simple domiciliation est dans certains cas suffisante
- vous avez une entité juridique sur un pays et besoin qu’elle soit hébergée administrativement…
Pour répondre de façon précise à vos objectifs, BCI analyse votre besoin, vous présente les différents schémas possibles et vous accompagne dans la mise en place de la solution retenue.
Pour initier la prise d’information, BCI info – la plateforme de veille et d’information de BCI – vous donne accès à des focus pays et des webinaires traitant de l’implantation.
Plus d’informations
Quand une approche terrain devient nécessaire, BCI vous accompagne dans l’élaboration d’un cahier des charges pour une prestation sur-mesure. Ce cahier des charges est ensuite transmis à notre réseau de prestataires à l’étranger, des professionnels locaux de l’accompagnement des entreprises. BCI s’assure de la bonne réalisation de la prestation.
Les prestataires agréés à l’étranger peuvent :
- fournir une adresse professionnelle
- assurer pour votre compte un accueil téléphonique et un secrétariat (réception des courriers)
- être une entité référente pour domicilier votre structure juridique.
Ces prestations peuvent donner lieu à la production de livrables :
- reporting régulier (fréquence à déterminer) des appels, renvoi des courriers reçus, etc.
COÛTS & MODALITÉS
L’engagement de BCI à vos côtés est sans frais.
Sur la base d’un cahier des charges établi conjointement avec vous, une prestation réalisée par nos prestataires agrées à l’étranger peut vous être proposée sur devis avec une facturation à l’euro près.
Cette prestation peut faire l’objet d’un financement.