Le grand rendez-vous de la filière élevage en Asie du Sud-Est
Salon en partenariat avec : Business France
BILAN
VIV Asia propose une sélection unique comprenant des leaders du marché mondial et des acteurs asiatiques régionaux et nationaux de plus en plus importants. Les professionnels actifs dans la production de viande de porc, de viande de volaille, d’œufs, de poisson et de produits laitiers ont de nombreuses raisons de se rencontrer à Bangkok tous les deux ans. L’édition 2019 de cet événement a rassemblé 1250 exposants sur 10 halls et 56.000 visiteurs en provenance du monde entier. 43 entreprises bretonnes (50% de la présence française) ont participé à l’édition 2019 du VIV Asia. L’objectif des exposants étaient principalement :
- De rencontrer leurs distributeurs asiatiques principalement
- De rencontrer de nouveaux prospects et distributeurs asiatiques mais aussi des visiteurs du monde entier
- Réaliser une veille sur les produits présents au salon et donc sur le marché international
Les entreprises sont globalement satisfaites du salon et un certain nombre de contacts ont été initialisés.
LE SALON
Très médiatisé et largement promu, ce salon est une vitrine internationale pour les filières d’élevage. Participer à cet événement biennal et régional vous permet de toucher vos prospects et clients d’Asie du Sud-Est, d’Orient mais aussi du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe de l’Ouest.
Les chiffres 2017
- + de 1 000 exposants internationaux
- Près de 46 000 visiteurs professionnels en provenance de 127 pays
Le marché
- L’élevage en Thaïlande : 1,5 milliard de têtes de poulets, avec une production de 2,55 millions de tonnes de poulets (croissance de + 5% en 2018/2017) ; un cheptel de 19 millions de porcins et de 4,9 millions de bovins ; 3ème exportateur mondial de fruits de mer.
- Les opportunités : équipements et technologies dans l’aviculture (bâtiments élevage, système de contrôle de climat, ramassage d’oeufs…), la filière porcine (systèmes d’alimentation automatique, les systèmes de climatisation pour les porcs, les systèmes de logement…), l’aquaculture, notamment pour l’élevage de crevettes (nouveaux systèmes de traitement de l’eau, systèmes d’aération, d’automatisation…).
- De fortes attentes en produits d’élevage pour permettre une production qualitative et compétitive : génétique et alimentation animale, produits vétérinaires…
Les thématiques
- Alimentation et santé animale,
- Equipements et bâtiments d’élevage pour les volailles, les porcins, les bovins, lait & viande
- Génétique et technologies d’élevage,
- Transformation et équipements pour la production de la viande, des oeufs, des produits d’alimentation.
QUI ÉTAIENT LES BRETONS AU VIV ASIA ?