Le 01/07/2024
9h > 9h45Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition !

Réunion d’information

Cet atelier aura pour objectif de rappeler les droits exclusifs associés à la création intellectuelle, de lister des bonnes pratiques pour valoriser ses actifs dans une démarche de développement à l’international.

Exercer ses activités à l’étranger autrement : vos actifs immatériels, la propriété intellectuelle (brevets, dessins & modèles, droit d’auteur, logiciels, marques, savoir-faire…) lus comme un levier de succès à l’international.

Les clés pour manager ses droits, anticiper ses actions de management avec une vision internationale, construire sa stratégie de conquête de marchés à l’export, du transfert de technologie à la distribution commerciale, et éviter les pièges (divulgation d’informations, pillage par des tiers…).

Les clés pour construire sa solution “sur mesure” parmi les solutions connues : entre implantation, Joint-Venture, partenariat (collaboration) et solutions contractuelles.

Utiliser les actifs immatériels de l’entreprise comme un levier de succès pour exporter.

Cette réunion d’information sera illustrée d’exemples concrets, et ouverte aux échanges, pour offrir à chacun des participants les premiers réflexes pour construire son projet à l’export.

Intervenant

Soazig Themoin – Associée dirigeant – GROUPE VIDON

Pierre-Yves Demaure – Conseiller en propriété industrielle et mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets – GROUPE VIDON

S’inscrire