Summer Fancy Food Show Bretagne

SUMMER FANCY FOOD SHOW 2018

Du 30/06 au 02/07/2018New York, ETATS-UNIS

Salon international agroalimentaire retail et food service

 

Le Summer Fancy Food Show

Les détaillants, restaurateurs, distributeurs, autres acheteurs clés et le top media venant de tous les États-Unis et du monde entier se réunissent lors de ce grand rendez-vous de l’agroalimentaire pour découvrir des produits nouveaux, classiques ou innovants.

 

Quelques chiffres (2016) :

  • 2 670 exposants, en provenance de plus de 55 pays et régions
  • 47 000 visiteurs : détaillants et grossistes des secteurs épicerie fine, restauration et food-service
  • 87% des détaillants en produits d’épicerie fine viennent y sourcer de nouveaux fournisseurs

Le marché de l’agroalimentaire américain

Poussées par la génération Y en quête d’authenticité, d’innovation et d’ingrédients de qualité, les tendances comme le bio, le » locavorisme », ou la recherche de produits aux bénéfices santé, continuent de s’installer dans le quotidien des consommateurs.

En matière d’innovation, on notera le développement des formules prêtes-à-cuisiner, pratiques pour les « Foodies » et en phase avec le regain d’intérêt de la cuisine à la maison, stimulé par les multiples émissions culinaires. Les produits à consommer « on the go » sont également en plein essor comme en témoigne la croissance des barres céréalières, des salades repas ou de la fraîche découpe, née initialement aux USA.

Côté santé, les attentes évoluent aussi bien en matière de réassurance (sans conservateur, sans colorant, sans lactose…) qu’en bénéfices additionnels : l’étude Global Consumer Trends Survey 2013 d’Euromonitor montre en effet que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits aux bénéfices santé supplémentaires.

 

Nous vous communiquerons dans les meilleurs délais les différentes formules de participation proposées.

En attendant, n’hésitez pas à contacter :

Adrienne GENTIL

02 99 25 04 37