Le 02/12/2021
14h00>17h00Webinaire

Pour rentrer sur des marchés internationaux, votre entreprise va étudier ses potentialités et l’environnement concurrentiel.
Pour ensuite adapter son business model au(x) pays ciblé(s).
Et dans celui-ci figurera nécessairement un site web vitrine/e-commerce ou mixte.

À l’ère du digital, le webmarketing international est devenu essentiel pour avoir un site qui ne tombe pas dans les oubliettes du Net.

Ce webinaire a pour objectif de détailler les éléments clef à mettre en place dans la construction/refonte de site pour qu’il soit un générateur de contacts et/ou de commandes sur les marchés ciblés.

Il sera animée par Michel Morvant, Amélie Fachero et Arthur Caplet de l’agence E-Declic à Auray.

Ils développeront les bonnes questions à se poser ainsi que les points techniques indispensables pour construire une stratégie webmarketing et SEO efficace à l’international.


Intervenants :

Agence E-DECLIC

  • M. Michel MORVANT
    Directeur Général
  • Mme Amélie FACHERO
    Responsable Webmarketing
  • M. Arthur CAPLET
    Référenceur

Public concerné :

  • Dirigeant
  • Commercial, Marketing Export
  • ADV Export

 Que faut-il retenir de ce webinaire?

 

Retour de Jacques Renault – Conseiller International

Au cours de ce webinaire, il est ressorti que le référencement naturel à l’international est à la fois un défi technique et stratégique.

Des adaptations techniques doivent être prises en compte dès le début de la création du site : URL structurées pour l’international, balises hreflang, mise en place de netlinking, IP localisée ou pas …

Un plan stratégique est également essentiel pour accroître le trafic hors France d’un site. Cela passe par l’analyse du marché et du potentiel de trafic local, une identification des audiences à cibler, une étude des mots clefs pratiqués par les concurrents locaux, une production de contenus localisés …

Prioriser des marchés est indispensable, le SEO étant un travail permanent qui nécessite de mettre en place des moyens sur la durée. Car il faut s’accorder du temps, les premiers résultats se font sentir au bout d’un an en moyenne.

Le niveau d’expérience des différents participants à ce webinaire était bien sûr varié. Les entreprises les plus abouties sur ce sujet ont bien évidemment confirmé l’intérêt d’une démarche SEO à l’international pour augmenter le trafic et les ventes.


Pour plus d’information, contactez :