Le 26/01/2021
09h30 > 11h00Webinaire
Semaine Asie • Webinaire 2
La Corée est suivie de près sur la scène internationale pour sa gestion jugée efficace de la crise du Covid19. Marquée par une politique dite de « Business as usual », la Corée et les Coréens sont parvenus à maintenir leur économie. Certains secteurs sont même allés jusqu’à enregistrer une légère croissance.
C’est le cas notamment du secteur agroalimentaire qui a jouit d’une visibilité et d’un intérêt plus
prononcé tout au long de la crise : les Coréens, d’habitude enclins aux repas et sorties au restaurant,
sont incités à rester chez eux pour éviter la propagation du virus. Ils consomment donc davantage en
ligne et n’hésitent pas à se diriger vers des produits d’importation, souvent plus haut de gamme, tandis que de nouvelles tendances voient peu à peu le jour.
Thèmes abordés
- Mieux connaître la Corée du Sud
→ Macroéconomie
→ Point covid-19 - Le marché agroalimentaire en Corée
→ Spécificités (marché, distribution)
→ Croissance de la vente en ligne en pleine crise du Covid
→ Tendances du marché - Règlementation
→ L’ALE avec l’EU
→ Points de vigilance
→ Etiquetage et spécificités règlementaires - Aborder le marché coréen
→ Les aspects culturels
→ Clés de déchiffrage des échanges avec les Coréens
→ Doing business avec les Coréens
Intervenante
Sonia CHAIEB – Responsable commerciale – French Korean Chamber of Commerce and Industry
Accédez à la présentation sur BCI info
Inscrivez-vous aux autres webinaires de la “semaine Asie”
- Webinaire Singapour et Asie du Sud Est : Cap sur l’Agri-Food Tech et l’agriculture urbaine – lundi 25 janvier 2021 – 9h30>11h00
- Webinaire Du Siam à la Thaïlande 4.0 : Quelles opportunités pour les PME bretonnes ? – mercredi 27 janvier 2021 – 9h30>11h00
- Webinaire Profitez de l’Accord de libre-échange EVFTA entre l’UE et le VIETNAM – jeudi 28 janvier 2021 – 9h30>11h00
Ça pourrait vous intéresser
Pour aller plus loin
Réunions d'information
Réunions d'information
Réunions d'information