Le 01/07/2024
16h30 > 17h15Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition !

Retour d’expérience

Après 3 années d’instabilité sans précédent, la gestion des risques achats à l’international est devenue stratégique pour les entreprises tournées vers l’étranger.

Face à un nouvel environnement qui restera volatile, incertain et complexe, comment gérer les risques à l’international et s’assurer d’avoir les bons outils ? Quel plan d’action en préventif ? Quelle stratégie adopter ?

Ce retour d’expérience sera l’occasion d’échanger sur le panorama des risques : tensions géopolitiques, inflation, risques capacitaires, hausse des taux de fret dans le transport maritime, évolution des coûts des matières et du prix de l’énergie, montée en puissance des risques climatiques…
Mais aussi les réponses à apporter telles que l’analyse fine des marchés et contextes réglementaires, la sécurisation des contrats fournisseurs, le développement de nouveaux talents, la gestion des flux et l’équilibre RSE à trouver.

Autant de sujets qui vont guider les directions achats dans les entreprises exposées à l’international.

Intervenants 

Anthony Angé – CPO et Vice-Président du Conseil National des achats Bretagne – EUROPE SNACKS

Frédéric Lefranc – Directeur achats – ATLANTEM INDUSTRIES

Karine Blouin – Directrice des achats industriels et Co-présidente du club achats 35 – CF GROUP FRANCE – DEL SAS

S’inscrire