vignette-acheteurs

Rendez-vous acheteurs VIVENDI AFRICA

Du 20/04 au 19/05/2021Visio

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer en rdv B2B virtuel, le groupe VIVENDI Africa, à la recherche de partenaires français dans le domaine alimentaire pour son réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique.

Vivendi est un leader mondial de la culture, du divertissement, des médias et de la communication. Dans le cadre du développement de ses différents sites, Vivendi Africa est à la recherche de produits alimentaires français qui pourront être distribués au Rwanda mais aussi sur l’ensemble du réseau Vivendi Africa dans différents pays africains.

Vivendi Africa est une marque qui regroupe les activités CanalOlympia et Bluezones.

CanalOlympia développe et exploite le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique. Actuellement, 16 salles de cinéma sont opérationnelles : Conakry (Guinée), Douala et Yaoundé (Cameroun), Niamey (Niger), Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal), Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Port-Gentil (Gabon), Kigali (Rwanda), Abuja (Nigeria). En 2019, ce sont plus de 661 000 tickets qui ont été vendus soit une moyenne de 12 000 tickets vendus par semaine et un taux d’occupation des salles de 24% (VS. 13% en France).

Bluezones représente aujourd’hui 9 sites (Niger, Guinée Conakry, Bénin, Togo etc.) et de nouvelles structures sont aujourd’hui en cours de développement (Rwanda notamment). Ces lieux de vie ont pour ambition de devenir des hubs au cœur des villes, grâce à une alimentation électrique en énergie verte et à leurs infrastructures modernes et connectées (wifi, espaces de bureaux, terrains de sport, espaces culturels…).

Produits recherchés

  • Produits laitiers on the go : crèmes glacées et sorbets, yaourts à boire,…
  • Snacks sucrés : chocolat, bonbons, biscuits, produits de boulangerie, fruits séchés ou déshydraté
  • Snacks salés : chips, sandwiches, biscuits, légumes séchés ou déshydraté
  • Boissons sans alcool : eaux, jus, sodas

Pré-requis entreprise : normes ISO 22000 ou IFS ou BRC

Coût de participation : 750€ HT/entreprise

L’inscription et la présentation de votre profil aux acheteurs est un service gratuit. Cette opération est éligible au chèque relance export.

Processus de référencement

Les rendez-vous se dérouleront avec Vivendi Africa et si vous êtes sélectionnés pour un référencement, vous serez mis en contact avec un des importateurs de Vivendi.
Vivendi Africa, client final, se charge de la distribution de vos produits à travers ses salles de cinéma et de spectacle ainsi qu’à travers ses autres lieux de divertissement dans plusieurs pays africains. Vivendi Africa vous accompagne dans la recherche d’un partenaire local (importateur) qui jouera le rôle d’intermédiaire et sera en charge des formalités administratives d’importation.

Date limite d’inscription : 20 avril 2021