Le 18/09/2024Zurich, SUISSE

Vous souhaitez développer vos ventes de produits de la mer en Suisse ? Participez à cette 3ème édition des French Seafood Days pour rencontrer les importateurs / distributeurs majeurs de ce pays lors de rendez-vous qualifiés en amont.

L’évènement se déroulera chez un importateur / distributeur majeur de produits de la mer en Suisse.
Le nom vous sera communiqué prochainement

Programme prévisionnel de la journée

  • Matinée: 
    • Installation des producteurs français
    • Accueil et petit-déjeuner (café, jus d’orange et viennoiseries)
    • Présentations et informations sur le marché suisse et sa réglementation

    Après-midi:

    • Networking – Déjeuner et dégustation des produits à LA MAREE
    • Présentation des produits et rencontres BtoB avec des acheteurs suisses

Le marché des produits de la mer en Suisse

La Suisse, bien que sans littoraux, est un consommateur notable de produits de la mer. 97% des poissons et fruits de mer qui finissent dans les assiettes suisses sont importés. La production Suisse de poissons d’eau douce est en hausse mais on note malgré celle-ci qu’environ 72 % des poissons d’eau douce consommés en Suisse sont importés.
Les Suisses consomment en moyenne 9kg de produits de la mer par année et par personne. Ces 25 dernières années, la consommation de poisson et de fruits de mer a augmenté d’environ 60% en Suisse.

En volume, La France est le 4ème fournisseur de produits de la mer de la Suisse, 2ème fournisseur en valeur, avec un peu plus de 41 millions de dollars de marchandises vendues en 2023.

Les Labels ASC (Aquaculture Stewardship Council) et MSC (Marine Stewardship Council) sont particulièrement appréciés par les consommateurs Suisses, qui attachent une importance particulière à l’écoresponsabilité des produits qu’ils consomment. Ces labels sont un argument de vente non négligeable.

Coûts de participation : 1 800 € HT

Date limite d’inscription : 15 mai 2024

CGV

En vous inscrivant à ces rdv acheteurs vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGV de BCI et des CGV de Business France