Le 25/03/2021VISIO

BCI, en partenariat avec la CCI France Suisse, vous propose de découvrir comment la Foodtech s’impose progressivement au service de la transition alimentaire, lors d’une journée inédite 100% digitalisée le 25 mars 2021.

Vous pourrez d’une part découvrir les acteurs de cet écosystème ultra dynamique lors de conférences menées par des experts, des témoignages d’entreprises innovantes, et, d’autre part rencontrer lors de rendez-vous B2B qualifiés les grands donneurs d’ordre suisses du secteur.

La Suisse invente l’alimentation de demain Nourrir sainement et durablement est devenu un enjeu de taille. Le rapport à l’alimentation ne cesse de se transformer et oblige à faire de nouveaux choix. Les évolutions des régimes alimentaires, les comportements du consommateur et ses nouvelles attentes amènent le secteur à se réinventer continuellement et à repenser l’alimentation de demain.

De l’amont à l’aval de la filière, le numérique et les nouvelles technologies se mobilisent pour répondre aux enjeux actuels de la transition alimentaire. De la production à la consommation, toute la chaîne de valeur est concernée. La crise sanitaire actuelle, véritable catalyseur de ces nouveaux enjeux, légitimise encore davantage l’essor de ces nouveaux modèles. Agriculture connectée et digitalisation de la chaîne alimentaire, « super aliments », nourriture santé, gestion intelligente des déchets, traçabilité… Bienvenue dans l’écosystème de la Foodtech.

En Suisse, les professions du tourisme, de l’hôtellerie, de l’alimentation et de la nutrition cherchent à se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle en franchissant les portes de la révolution numérique qui gagne toute l’économie.

Chaque année, 2,6 milliards de francs sont investis dans l’innovation alimentaire en Suisse selon le hub Swiss Food & Nutrition Valley. De l’agriculture aux transports en passant par la nutrition et la vente, l’ensemble des entreprises du secteur s’activent aujourd’hui à intégrer les nouvelles technologies afin d’améliorer leur productivité et s’accorder aux valeurs de durabilité actuelles.

Ce nouveau phénomène implique de nombreux acteurs issus de la robotique, de la blockchain ou encore la biochimie, qui œuvrent aux côtés des entreprises et des start-up du secteur à bâtir cette nouvelle ère de l’alimentation en tentant de réduire le gaspillage et répondre au plus près des valeurs de durabilité actuelles.

RDV B2B avec les acteurs suivants :

  • L’Ecole Hôteliere de Lausanne & son pôle d’innovation
  • Capomondo, chaîne de restauration (souhaite développer le côté digital en termes de process pour leurs clients, notamment développer leur application, cherchent des partenaires IT)
  • Novae Restauration (groupe de restauration collective qui travaille déjà avec des startups/entreprises françaises)
  • Eldora (groupe de restauration collective)
  • Foodetective (recherche des entreprises pour nouer des partenariats techniques et commerciaux)
  • Manor
  • Givaudan
  • Firmenich

Format en ligne

  • Des e-conférences ciblées présentées par des acteurs corporates, académiques et des témoignages de start-up qui œuvrent dans la foodtech
  • Des moments d’échanges et d’interaction privilégiés avec les décideurs clés
  • Des e-rendez-vous B2B (sessions de 20 minutes) qualifiés entre fournisseurs français et grands donneurs d’ordre suisses via une plateforme d’échange en ligne