Du 26/01 au 11/02/2022Visio

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer 5 acheteurs européens de la BVP.

Présentez vos produits et participez aux rendez-vous B2B qui se dérouleront entre le 26 janvier et le 11 février 2022 en visio (sur sélection de votre profil par les acheteurs).

ODAIOS FOODS – Irlande

Odaios Foods est un importateur/distributeur de produits alimentaires premium en République d’Irlande et en Irlande du Nord. Il fournit une large clientèle en RHF, des épiceries fines de renom comme Fallon&Byre, Avoca et Morton’s.
Odaios Foods est une entreprise en pleine croissance qui est à la recherche de nouveaux partenaires et de nouveaux produits permettant d’enrichir son offre de produits hauts de gamme.
Les produits référencés sont rigoureusement choisis et sélectionnés pour leur goût et leur origine.

Produits recherchés : Tous produits BVP innovants (hors produits conventionnels de type croissants et baguettes)

DUNNES STORES – Irlande

Dunnes Stores est l’un des trois leaders de la distribution alimentaire en Irlande avec 23,5% de PDM en février 2020 et 108 points de vente.
Dunnes Stores est surtout présent dans les environs de Dublin et dans le comté de Munster. Dunnes vend des produits alimentaires sous ses 5 marques de distributeur (Simply Better, Nourish, Sheridans, Baxter & Greene, Fishmonger) et distribue des produits de nombreuses autres marques de fabricants.

Produits recherchés : Pains, pâtisseries et autres douceurs sucrées ( à décongeler pour les boulangeries présentes dans les magasins ou produits ambiants préconditionnés)

TESCO IRELAND – Irlande

Tesco Ireland est la filiale irlandaise du groupe Tesco. L’enseigne de grande distribution est un des leaders du marché irlandais (avec Dunnes Stores et Supervalue) avec 22% des parts de marché en valeur. Tesco possède plus de 150 points de ventes, des supermarchés sous l’enseigne Tesco, des hypermarchés sous l’enseigne Tesco Extra, mais aussi des magasins de proximité sous l’enseigne Tesco Express et Tesco Metro. Tesco fait également de la vente en ligne.

Tesco Ireland a pour objectif de diversifier sa gamme de produits et recherche des produits BVP avec une DLC longue.

Produits recherchés : Pains briochés, petits pains et bagels, viennoiseries multi-pack, (avec des gammes standard et mini viennoiseries), crêpes, crêpes au chocolat et gaufres sucrées.

Axes : Biologiques, DLC longue, produits partiellement cuits ou à température ambiante (pas de produits surgelés ou de prêts à cuire)

SAVPOL – Pologne

Fondé en 1992, SAVPOL est un fournisseur majeur du secteur de la BVP et du secteur des glaces en Pologne.
L’entreprise se trouve dans le TOP 10 des leaders de la distribution du marché HoReCa et de Food Service en Pologne. Son activité s’étend de l’importation, à la vente en gros, à la distribution exclusive des marques sélectionnées, à l’accompagnement dans la création des points de vente du secteur CHR, et à l’organisation des formations dans les secteurs BVP et HoReCa. L’entreprise dispose des centres de distribution et des bureaux commerciaux dans tout le pays, d’un atelier culinaire et d’un magasin en ligne.

L’entreprise possède dans son portfolio des marques françaises.

Produits recherchés : Tous produits BVP et ingrédients BVP innovants avec un attrait particulier pour les produits biologiques

FIRENZE – Roumanie

Firenze est l’une des principales sociétés d’importation de produits alimentaires en Roumanie depuis 1994. Actuellement, l’entreprise distribue les produits importés au sein de la grande distribution présente en Roumanie (Auchan, Carrefour, Cora, Kaufland, Lidl, cash & carry (Metro / Selgros), mais aussi via le canal HORECA, stations-service et commerces traditionnels.
L’entreprise dispose de deux entrepôts ainsi que ses propres moyens de transport qui assurent le segment logistique. La société a lancé il y a trois ans sa propre marque de produits “Firesco”, qui présente une large gamme de produits BVP.

Produits recherchés : produits de la boulangerie, pâtisseries, viennoiseries, chocolat et glaces

Axes : produits conventionnels et biologiques

Date limite d’inscription : vendredi 7 janvier 2022

Coût de participation

375 € HT / RDV B2B confirmé

L’inscription et la présentation de votre profil aux acheteurs est un service gratuit.
Facturation uniquement si vous êtes retenu(e) par le ou les acheteur(s).
Cette opération est éligible au Chèque Relance Export.