vignette-acheteurs

Rendez-vous acheteurs ALPINA Qatar

Du 03/07 au 13/07/2020Visioconférence

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer les acheteurs du groupe qatarien ALPINA.

Alpina est un groupe multisectoriel créé en 2010 comprenant 14 filiales dans différents secteurs BtoB dont la distribution F&B, les services et le commerce.
La société dispose de 3 laboratoires pour la préparation de plats destinés à du « outside catering » : Hopitaux, grands groupes qatariens, grandes surfaces, une vingtaine d’hôtels ainsi que des restaurants.

Stratégie de développement

La société souhaite aujourd’hui développer la nouvelle branche du groupe qui s’appelle Four Rivers Food Distribution :

  •  Importation et distribution de produits alimentaires à destination des grossistes, de la GMS et de l’HORECA
  •  Importation de produits alimentaires dédiés à la préparation des plats cuisinés par le groupe (+ de 5 000 plats par jour).

Four Rivers Food Distribution cherche à créer et à étoffer son portefeuille de produits alimentaires.

Catégories recherchées – Entrée de gamme

  •  Toutes viandes surgelées désossées
  •  Poissons et fruits de mer surgelés
  •  Cafés instantanés
  •  Fromages longue durée
  •  Légumes surgelés
  •  Huile d’olive, autres huiles végétales
  •  Jus
  •  Pâtes alimentaires
  •  Pet food

Axe prioritaire

Produits halal

Infos marché

Le Qatar compte 2,7 M d’habitants en 2020, dont 80% d’étrangers. Le PIB par habitant est le plus élevé au monde en parité de pouvoir d’achat. En raison des conditions climatiques arides et du manque de terres arables, l’agriculture est assez limitée et le Qatar importe près de 80% de ses produits alimentaires.
La consommation alimentaire devrait croitre de 2,3 %, passant de 1,7 M de tonnes en 2018 à 1,9 M de tonnes en 2023. La classe moyenne résidente et les touristes représentent les principaux consommateurs de produits européens. L’un des principaux axes de développement de ce secteur est le sport. 3,1 M de visiteurs sont d’ailleurs attendus pour la prochaine Coupe du monde de football de 2022.
Le Qatar est un pays francophone et francophile, les plus grandes maisons spécialisées en produits d’épiceries fines et gourmets sont présentes comme Ladurée, Le Train Bleu, Fauchon, Lenôtre, Angélina, L’éclair de génie, l’Artisan de la Truffe, Café Pouchkine…
Le savoir-faire français ainsi que le « Made in France » sont très recherchés par la population qatarienne, qui a le plus important pouvoir d’achat, ainsi que par les expatriés anglophones et européens qui recherchent des produits de qualité.

Comment être sélectionné par l’acheteur ?

Une fois inscrit nous mettons en forme vos visuels et informations produits que nous présentons à l’acheteur avec les autres participants français.
Sur la base de ces informations, l’acheteur valide son intérêt ou non pour vos produits. Si l’intérêt est validé, nous mettons en place un rendez-vous en ligne avec un lien Microsoft Teams, pendant lequel vous serez accompagné de l’experte Qatar Business France (sauf contre indication).

Coût du rendez-vous en visio : 300€ HT* (au lieu de 600€ HT, soit -50%)

*Tarif spécial Plan de soutien crise Covid. Si vous n’êtes pas sélectionné par l’acheteur aucun frais ne vous sera facturé.

 

TÉLÉCHARGER ICI LE DOSSIER D’INSCRIPTION

Une fois le dossier d’inscription téléchargé et rempli, merci de le retourner à : e.vouland@bretagnecommerceinternational.com
N’oubliez pas de joindre à votre dossier d’inscription une brochure en anglais (PDF) et des photos de vos produits.

Date limite d’inscription : 3 juillet 2020