Quel contrat pour votre développement international ?

Le 28/01/2020
14h30 > 17h00Saint-Brieuc
dans les locaux de la CCI des Côtes d'Armor, 16 rue de Guernesey

 


A l’international, sécuriser et pérenniser son business nécessite un minimum de formalisation pour les accords avec ses partenaires. Cela ne signifie pas le recours systématique à des juristes pour contractualiser chacune de ses ventes export. La plupart des TPE et PME ne pourraient d’ailleurs pas se le permettre !

L’objectif de cette réunion, animée par un avocat d’affaires spécialiste des contrats pour l’international, est avant tout de donner aux chefs d’entreprises exportatrices et aux commerciaux export les bases techniques minimum avant de rédiger un contrat, ou avant de signer le contrat présenté par son partenaire étranger.

Seront abordés, les aspects juridiques propres à l’export et les particularités des contrats de partenariat dans un contexte international. Un focus plus particulier sera porté aux contrats qui sont le plus pratiqués : contrats de distribution, contrats d’agence commerciale et contrats de vente (CGV). Des contrats de partenariat plus larges seront également présentés et notamment : le contrat de licence, et la Joint-Venture.

Destinée à des praticiens du commerce international (et non à des professionnels du droit) l’intervenant abordera la présentation des divers contrats de manière pratique en faisant référence à des cas concrets, vécus. La présentation se veut également interactive avec le recours de Quizz.


Intervenant :

M. Christophe HERY
Avocat au barreau de Paris
Cabinet ALTAÏR avocats – Paris


Horaires :

14h00 > 17h00


Lieu :

CCI Côtes d’Armor
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc


Public concerné :

  • Dirigeant
  • Commercial / Marketing Export
  • ADV Export

Pour plus d’information, contactez :

Christine MARTINAIS
Chargée de projets ateliers d’information
Tél. 02 99 25 04 28
c.martinais@bretagnecommerceinternational.com