vignette-webinaire-technique-réglementaire

Potentiel et impact du Made In France sur vos ventes à l’international

Le 26/06/2020
14h00>16h00Webinaire

Gage de savoir-faire, de qualité, de respect des normes, le « Made in France » est un avantage commercial vous permettant de faire la différence à l’international.

Dans un contexte concurrentiel, contribuera-t-il à accroître la notoriété de votre produit ?

Dans le cadre des réflexions menées actuellement sur les effets de la mondialisation, c’est une opportunité à saisir !

La douane vous propose son expertise et un accompagnement quant à l’apposition d’un marquage d’origine France sur un produit.

L’intervenant des douanes vous présentera les règles applicables afin de savoir si vos produits peuvent se voir apposer un tel marquage ainsi qu’une procédure dédiée, « la demande d’information sur le Made in France » (IMF).

Parallèlement aux règles douanières de l’origine des produits, socle du « Made in France », certains professionnels ont souhaité développer des démarches de labellisation pour donner davantage de visibilité à leur démarche.

La certification Origine France Garantie a été créée en 2011 par M. Yves JÉGO, ancien Ministre et regroupe plus de 600 entreprises et 3 000 gammes de produits. Elle permet de certifier tous les types de produits répondant à deux critères cumulatifs : au moins 50% de ce qui compose le produit doit être français et le produit doit être 100% fabriqué en France.

 


Intervenants :

  • Mme Anne LÉVÉNEZ
    Pôle Action Economique
    Direction Régionale des Douanes de Bretagne
  • M. Romain BERTRAND
    Secrétaire Général
    Origine France Garantie

Accédez à la présentation sur BCI info


Pour plus d’information, contactez :