Le 01/07/2024
9h > 9h45Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition ! 

Réunion d’information

Dans un contexte bousculé par les différentes crises (crises sanitaires, guerres, phénomènes naturels,etc.) où les échanges internationaux continuent à s’intensifier, les conséquences sur la supply chain peuvent parfois se révéler désastreuses, menaçant ainsi les approvisionnements, les achats, les taux de service et la rentabilité des entreprises.

Dans son rapport 2015 (Global Risks report), le Forum économique mondial prévoyait déjà, à l’époque, que les tensions géopolitiques constitueraient la menace la plus importante pour les entreprises dans les années à venir.

Les risques naturels et géopolitiques sont autant omniprésents qu’imprévisibles, exemple des organisations terroristes ayant opéré des attaques de navires de commerce en transit en Mer Rouge à de multiples reprises ces derniers mois.

Pour limiter les risques, les entreprises ayant une activité à l’International n’ont d’autres choix que de déployer de nouvelles stratégies pour s’adapter à ce nouvel environnement où maîtriser sa supply chain est devenu un véritable défi.

Quelles sont les conséquences de la géopolitique sur les échanges mondialisés ? Comment maîtriser sa supply chain dans un contexte volatil ?

Lors de ces échanges, nos experts passeront en revue les transformations à opérer pour réduire l’exposition aux risques et ainsi optimiser votre chaîne logistique.

Intervenants

Fabrice Maladjian – Expert en transport et douane – YGGDRASIL CONSULTING

Iwen Layec – Délégué Général – BRETAGNE SUPPLY CHAIN

Typhaine Hascoët – Sales Manger – CLASQUIN

S’inscrire