Le 01/12/2022
9h30 > 11h00Webinaire

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Produit en Bretagne et l’ABEA, vous propose chaque mois un temps de networking et d’information dédié au secteur agroalimentaire.

La Pologne compte parmi les 15 principaux importateurs mondiaux de produits agricoles et agroalimentaires. 11ème client de la France et en progression régulière, elle offre son lot d’opportunités. Si le consommateur polonais est toujours à la recherche de promotions ou du meilleur rapport qualité-prix, il est aussi de plus en plus influencé par les tendances venant d’Europe occidentale : appétence pour les spécialités étrangères, intérêt grandissant pour les produits sains (bio, clean labels, végétariens, végans…) et pratique toujours plus fréquente du snacking. Le développement économique du pays a aussi favorisé l’émergence d’une classe plus aisée, disposée à payer plus pour des produits de meilleure qualité.

Ce webinaire, restitution orale d’une étude Business France commandée par le Ministère de l’agriculture et de l’Alimentation, mettra en lumière les circuits de distribution des produits alimentaires importés, l’état de la concurrence, ainsi que les opportunités pour l’offre française.

Points abordés

  • Introduction au marché agroalimentaire en Pologne, un mot sur la situation actuelle
  • Rapide état des lieux de la consommation alimentaire
  • Description des principaux circuits d’importation et de distribution des produits alimentaires
  • Focus sur les opportunités pour quelques filières clés : produits gourmets, alternatives végétales, produits biologiques, fruits et légumes
  • Recommandations à l’égard des exportateurs

Intervenantes

Marie-Christine LE GAL –  Conseillère agricole auprès de l’Ambassade de France en Pologne
Zaneta DRZAZGA – Directrice Agrotech – Business France Pologne

Webinaire gratuit

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information et les webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).

INSCRIPTION