vignette-réunion-développementco

Le marché du bien-être et de la cosmétique au Maroc : écosystèmes et potentiel

Le 06/05/2020
9h30 > 11h00Brest

Le marché du bien-être et de la beauté au Maroc enregistre une croissance annuelle entre 10 à 15% et représente de réelles opportunités par sa flore variée et son savoir-faire historique.

Le secteur du bio, de la cosmétique et des produits d’hygiène sont porteurs et très compétitifs.

La valorisation de la filière est appuyée par la création du cluster MENARA et son projet « Marrakech, Health et Beauty Valley », visant à développer l’éco-système de la cosmétique à base de plantes aromatiques et médicinales.

Thèmes abordés :

  • Opportunités pour les entreprises bretonnes dans le cadre de la création « Marrakech, Health et Beauty Valley »
  • Présentation du cluster MENARA qui se structure et souhaite développer et valoriser toute une industrie des produits à base de plantes aromatiques et médicinales (PAM) à forte valeur ajoutée.
  • Présentation du marché marocain de la cosmétique et des produits d’hygiène
  • La législation en vigueur
  • La filière bio au Maroc (secteur en forte évolution)
  • Le secteur des plantes Aromatiques et Médicinales au Maroc et le développement de son éco système : Marrakech Health et Beauty Valley
  • Opportunités pour les entreprises françaises

Intervenante : 

  • Faïza HACHKAR
    Chambre française de Commerce et d’Industrie du Maroc
    Prestataire agréée de BCI

Horaires :

09h30 > 11h00

Lieu :

Maison de l’International
50, Esplanade de la Fraternité
29200 Brest

Entretien individuel avec l’intervenante : 

Si vous souhaitez un entretien individuel de 20 minutes, avec l’intervenante après la réunion d’information, merci de l’indiquer lors de votre inscription en ligne. Veuillez préciser ce qui motive votre demande d’entretien individuel (questions, objectifs, projets, problématiques éventuelles, …), dans l’encadré prévu à cet effet dans le formulaire d’inscription. Nombre d’entretiens individuels limité ! Planning des entretiens organisé par ordre d’arrivé des inscriptions.

Réunion d’information gratuite :

Bretagne Commerce International étant financée par le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Bretagne, les réunions d’informations sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).