Le 01/07/2024
10h > 10h45Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition ! 

Réunion d’information

Dans un premier temps, nous dresserons un panorama de la grande distribution alimentaire en Allemagne : parts de marché des principales enseignes, formats et nombre de magasins, positionnement (discount, généraliste, etc.) et impact de l’inflation sur la consommation.

Dans une deuxième partie, nous retracerons l’historique des opérations Bretagne dans la GMS allemande : les premières rencontres fin 2019 par le biais de Produit en Bretagne, les premières actions au printemps 2020 pendant le confinement, l’évolution du concept jusqu’à aujourd’hui : assortiment, prix, présentation, marketing, actions et permanent, logistique.

Nous terminerons par un partage d’expérience : les produits qui fonctionnent et ceux qui fonctionnent moins, les environnements propices au succès de l’offre bretonne (magasins/régions), les comportements des acheteurs/propriétaires de magasins et nous essaierons de vous donner quelques éléments clés pour réussir dans le secteur alimentaire en Allemagne.

Intervenants

Gaëtan Faivre – CEO et fondateur – FAIVRE DISTRIBUTION GMBH

Baudoin Delemar – Responsable commercial GMS et RHD – KERFOOD CARABREIZH

S’inscrire