Le 01/07/2024
15h30 > 16h15Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition ! 

Réunion d’information

Le Japon est le deuxième partenaire commercial de la France en Asie. Les exportations françaises y sont variées (agroalimentaire, santé, produits chimiques, textiles, luxe) et connaissent, hors aéronautique, un dynamisme inédit. La signature de l’accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne et le Japon en février 2019 a eu un impact positif sur notre commerce extérieur avec l’archipel.

La France bénéficie d’un capital affectif historique et puissant. Même si cette image profite principalement aux biens de consommation, elle bénéficie également aux secteurs innovants et à forte valeur ajoutée. Le Japon a besoin de partenariats technologiques avec des entreprises françaises sur des créneaux de pointe et de partenariats pour accompagner sa transition écologique. Le Japon est à la recherche de solutions innovantes et dispose de moyens financiers importants pour les appuyer.

C’est le bon moment pour s’informer et capter de nouvelles opportunités. Dans un monde instable et aux perspectives brouillées, venez profiter d’un environnement des affaires prévisible et rémunérateur, demandeur de nouveaux produits et du savoir-faire français.

Cette réunion d’information a vocation à faciliter le décryptage du marché japonais et l’environnement des affaires. Elle vous apportera les connaissances fondamentales de la pratique des affaires pour réussir au Japon.

Intervenant

Thibaut Fabre – Directeur Japon et zone Asie du Nord-Est – BUSINESS FRANCE JAPON

S’inscrire