Le carrefour mondial de la filière avicole
BILAN
Les exposants bretons avaient pour objectif de :
- rencontrer leurs partenaires commerciaux étrangers
- rencontrer de nouveaux distributeurs étrangers
- faire une étude du marché américain et une étude de la concurrence (sur les entreprises exposants à l’IPPE)
Les entreprises sont globalement satisfaites de l’édition 2020 de ce salon. Elles ont eu en moyenne beaucoup de visiteurs et pris des contacts intéressants avec des visiteurs du monde entier (Amérique Latine, Japon, Pakistan, …). Les entreprises bretonnes souhaiteraient y participer à nouveau. C’est le salon de référence élevage multi-secteurs, les autres salons US sont + spécialisés lait ou aviculture.
LE SALON
L’International Production & Processing Expo (IPPE) est le plus grand événement annuel de l’industrie de la volaille, de la viande et de l’alimentation avicole au monde. Un large éventail des acteurs internationaux de la filière assistent à cet événement afin d’enrichir son réseau et de s’informer sur les derniers développements technologiques et les enjeux auxquels l’industrie est confrontée.
CHIFFRES 2019
- 1 200 exposants
- 30 000 visiteurs
- 9 000 visiteurs internationaux de 133 pays, dont une forte présence latino-américaine (40 %)
POURQUOI PARTICIPER ?
- Rencontrez vos distributeurs étrangers
- Rencontrez de nouveaux prospects et distributeurs étrangers, essentiellement latino-américains (Equateur, Guatemala, Mexique, Chili, Brésil) mais aussi de visiteurs US, Égyptiens, Philippins, Pakistanais, Chinois …
- Réalisez une veille sur les produits présents au salon et donc sur le marché international
QUI ÉTAIENT LES BRETONS A L’IPPE ?