Du 30/01 au 01/02/2024Atlanta, USA
Georgia World Congress Center

Le salon de référence de la filière avicole et viande en Amérique

Sous réserve de participation d’au moins cinq sociétés bretonnes.

En partenariat avec : Business France

LE SALON

The International Production & Processing Expo (IPPE) est le plus grand événement annuel de l’industrie de la volaille, de la viande et de l’alimentation animale au monde. Toute la chaine de valeur de l’industrie y est représentée : de la génétique au conditionnement de la viande, en incluant aussi l’abattage et l’alimentation animale.

Un large éventail de décideurs internationaux du secteur assiste à cet événement annuel pour networker et s’informer des derniers développements technologiques et des futurs enjeux auxquels l’industrie est confrontée.

Chiffres édition 2023

  • Plus de 28 000 visiteurs (+30% par rapport à 2022) dont 26% d’internationaux avec une majorité d’internationaux d’Amérique Latine
  • 125 pays représentés
  • 1 175 exposants (+54 par rapport à 2022)
  • 46 000 m² d’espace
  • Top 15 américain des salons les plus grands

LE MARCHÉ

Les États-Unis sont le plus grand producteur et exportateur mondial d’aliments pour animaux en 2020 ; le secteur représente plus de 3 milliards de dollars de ventes totales aux États-Unis. Les 5 principaux États producteurs d’aliments pour animaux sont la Californie, le Texas, l’Illinois, l’Iowa et l’Ohio.

L’Accord économique et commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), entré en vigueur le 1er juillet 2020, jette les bases d’une nouvelle croissance du commerce agricole entre les 3 pays.

La France, avec son savoir-faire et son image de marque reconnus en Outre-Atlantique, a une carte à jouer dans le secteur et sur celui de l’alimentation animale et l’élevage. Les innovations proposées en France peuvent répondre à la demande croissante du marché américain pour des produits naturels ou biologiques.

L’augmentation des frais de main-d’œuvre agricole, la pénurie de main-d’œuvre et la taille moyenne élevée des exploitations agricoles sont les principaux facteurs qui stimulent le marché des équipements agricoles dans le pays. La France a donc une carte à jouer dans ce contexte !

Pourquoi participer ?

  • Rencontrez vos distributeurs étrangers
  • Rencontrez de nouveaux prospects et distributeurs étrangers, essentiellement latino-américains (Equateur, Guatemala, Mexique, Chili, Brésil) mais aussi de visiteurs US, Égyptiens, Philippins, Pakistanais, Chinois …
  • Réalisez une veille sur les produits présents au salon et donc sur le marché international

EXPOSER SUR LE PAVILLON FRANCE BRETAGNE

Le Pavillon France sera présent sur le hall B : Feed Equipment and Animal Feed Ingredients, Genetics/Incubation/Live Production/Egg production & Processing.

Le pavillon est situé dans le Hall B. Visualisez le pavillon France sur le plan.

Nous mettons en place un programme d’actions permettant de vous donner de la visibilité : programme de rendez-vous avec des acheteurs américains et venue d’acheteurs mexicains, ainsi qu’un cocktail d’affaires.

Pourquoi vous inscrire auprès de BCI ?

  • Gagner en visibilité
  • Bénéficier d’un appui logistique et organisationnel
  • Nouer de nouvelles relations et contribuer à renforcer une dynamique territoriale
  • Bénéficier de subventions régionales (sous réserve de répondre à certains critères d’éligibilité)

* Subventions envisageable sous conditions, nous contacter.

Pour plus d’information, contactez :

Sandra EOUZAN
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 30
s.eouzan@bretagnecommerceinternational.com

Date limite d’inscription pour la réservation d’un stand : 15/09/2023

consultez nos offres