Le 03/07/2023
16h00 > 16h45Saint-Brieuc
Le 3 juillet 2023, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 11e édition !
Réunion d’information
Les enjeux climatiques et géostratégiques constituent une menace pour la sécurité alimentaire mondiale, mais surtout africaine, et mettent au défi la capacité de l’agriculture, déjà fragile, du continent, à nourrir sa population dans un contexte d’accroissement démographique et d’urbanisation.
Comment les entreprises françaises peuvent participer aux côtés du secteur privé du continent africain à relever ce défi ?
Nous vous présenterons la coalition ALFA et l’initiative FARM – secteur privé du gouvernement français. Cette initiative internationale FARM (Food and Agriculture Resilience Mission – Mission pour la résilience alimentaire et agricole) est mise en place pour répondre à la crise alimentaire provoquée par la guerre en Ukraine et venir en aide aux pays les plus vulnérables.
Intervenant
François Burgaud – Président pôle Agricole et Agroalimentaire MEDEF INTERNATIONAL