Du 30/10 au 01/11/2018Bangkok, THAÏLANDE

Le salon international des ingrédients et des matières premières cosmétiques

 

En partenariat avec : Business France

BILAN

Cette 11ème édition du salon In Cosmetics Asia renforce sa position de salon incontournable pour la région Asie pour les ingrédients cosmétiques. Sur le Pavillon France, 15 entreprises Françaises étaient présentes dont 4 façonniers Bretons : TechNature, Agrimer, Lessonia et Odycéa (qui exposait pour la 1ère fois sur un salon international sur son propre stand).

D’autres sociétés Françaises étaient également présentes sur leur propre stand (Sensient, Technicolor Flor …) ou avec leurs distributeurs (Greenphyt, Setalg … ). Cette édition 2018 a été très satisfaisante pour nos entreprises Bretonnes : très bon emplacement du pavillon France et de leurs stands. Ils ont eu de nombreux contacts diversifiés et de qualité. Les temps forts du salon : la visite de M. l’Ambassadeur de France en Thaïlande sur le Pavillon France le 1er jour du salon et la participation de 3 sociétés bretonnes au concours de l’innovation (catégorie active ingredients).

 

100% des entreprises bretonnes sont prêtes à signer pour l’édition 2019 !

« Un salon qui se professionnalise, au fil des années nous avons vu le salon et les stands s’agrandir »

« Un salon régional incontournable »

« Un salon qui nous permet de voir nos distributeurs, de créer du lien avec eux, d’établir de nouveaux contacts et de nous étendre sur la zone »

LE MARCHÉ

  • L’industrie thaïlandaise des cosmétiques est une industrie majeure. Sa contribution notamment en valeur dans les exportations excède les 29 milliards EUR en 2017.
  • C’est le 1er pays exportateur de l’ASEAN, en 2ème position derrière le Japon à l’échelle de l’Asie et 17ème exportateur mondial.
  • Le marché domestique représente plus de 43 Mds EUR de ventes et il croît annuellement de 7 à 8%.
  • Avec la montée en puissance de la classe moyenne et la sophistication du marché qui va de pair, de nouvelles tendances apparaissent comme l’intérêt croissant pour les produits organiques et les produits de plus grande qualité. Deux tendances qui sont favorables au positionnement de l’offre française sur le marché thaïlandais.

 

QUI ÉTAIENT LES BRETONS AU IN COSMETICS ASIA ?