Du 08/01 au 11/01/2019Las Vegas, USA

En partenariat avec BUSINESS FRANCE, FRENCH TECH BREST +, FRENCH TECH RENNES-SAINT MALO, IMAGES ET RESEAUX,  XAVIER DALLOZ CONSULTING et LVEITS

BILAN

La présence française,  comme chaque année, fut remarquée avec 375 exposants dont une majorité  à l’espace startup « Eureka Park ». A noter également nombre de startups, PMEs et grands groupes en tant que visiteurs. 

Les objectifs sont très divers suivant le type d’entreprises et leur stade de maturité :

  • Visibilité internationale
  • Prospection commerciale
  • Recherche de partenaires et distributeurs
  • Recherche d’investisseurs US
  • Veille technologique
  • Rencontres avec des décideurs français.  En effet,  il n’est pas rare de rencontrer des dirigeants de grands groupes français et de leur présenter sa solution, alors que cela serait difficile en France. 

L’appréciation globale de l’événement est très positive. Certaines sociétés ayant pu sortir du lot, notamment grâce à des actions de communication efficaces et d’autres ont pu prendre contact avec des investisseurs ou présenter leurs solutions à de grands industriels. Les entreprises ayant répondu à l’enquête d’évaluation renouvellent leur souhait de participer à l’édition 2020.

LE SALON

Le CES est le lieu idéal pour présenter ses produits, les faire connaître aux entreprises, à la presse et pour trouver des investisseurs….

Le salon rassemble plus de 4 000 exposants sur l’équivalent de 50 stades de football et attire en conséquence plus de 6500 journalistes pour une couverture internationale.

Il se divise en halls thématiques dont un hall dédié aux Start Up, l’EUREKA Park ou l’on retrouvait près de 150 start-up françaises en 2018. Sur le salon, plusieurs incubateurs et accélérateurs sont aussi présents comme Engie, Air Liquide, La Poste…, l’entreprise de financement participatif Indiegogo ainsi que des pavillons nationaux.

 

QUI ÉTAIENT LES BRETONS AU CES 2019 ?