Le 01/07/2024
15h30 > 16h15Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition !

Retour d’expérience

PME, ETI, avoir une proximité avec vos clients à l’étranger est-il un enjeu dans votre stratégie de croissance à l’international ?

Plusieurs options possibles : la création ou le développement d’une filiale existante, une croissance externe.
Implanter une filiale présente de multiples avantages mais aussi un investissement plutôt conséquent qui requiert une plus grande prise de risque.

Nous avons la solution pour vous implanter en toute sérénité.

La Garantie de Projets à l’International (GPI) a été bâtie pour permettre aux PME et ETI françaises de sécuriser et accélérer leur internationalisation en facilitant leur déploiement et installation sur les marchés cibles.

Comment ?

En couvrant 50% de vos apports en fonds propres, capital et comptes courants bloqués au moins 3 ans, contre la défaillance économique de votre entité locale pour une durée allant de 3 à 7 ans.
Cette garantie, qui jusqu’en 2021 était réservée au grand export, s’est adaptée aux besoins de nos PME et ETI. Elle couvre désormais, en plus, les projets d’implantation sur l’Europe qui reste la première destination de la stratégie d’internationalisation d’un bon nombre d’entreprises.

Intervenant

Lydie Kerneis – Déléguée internationale pour la Région Bretagne – BPIFRANCE

S’inscrire