CIIE 2018 (China International Import Expo)

Du 05/11 au 10/11/2018Shanghaï / CHINE

Le premier salon international des produits d’Importation en Chine

 

LE SALON

Première édition de ce nouveau salon décidé par le Président Chinois Xi Jinping pour démontrer sa réelle volonté d’organiser l’ouverture de son pays à des produits étrangers recherchés par les consommateurs chinois. Plus de 150 000 acheteurs Chinois sont attendus, pendant les 6 jours du salon. Ils viendront de tout le pays rencontrer les 5 000 exposants de 100 pays annoncés.

Seuls des produits fabriqués en dehors de Chine mais déjà homologués (CNCA de AQSIC) pour être commercialisés en Chine pourront être exposés. Cependant, si vous voulez saisir cette opportunité pour promouvoir vos produits non homologués pour l’heure mais d’ores et déjà en cours d’enregistrement auprès des Autorité chinoises, consultez-nous. Nous examinerons s’ils font partie, ou non, de la liste des produits qui pourront bénéficier d’une autorisation spéciale que nous devrions pouvoir obtenir avec le support de l’Ambassade de Chine en France.

En complément d’un hall « institutionnel 7.1 » où seront présentes les représentations nationales de plus de 100 pays, des halls dits « Trade Space », thématiques, sont réservés aux entreprises qui y participeront individuellement.

Bretagne Commerce International a obtenu l’autorisation des Autorités Chinoise de fédérer sous une enseigne France/Bretagne des collectifs d’entreprises bretonnes (Hall 2 et 5.1) désireuses de prendre part à cette importante manifestation. Au total, 180 000 m² seront dédiés au commerce de biens et 30 000 m² aux services.

  • Hall 1 : Electronique et électroménagers
  • Hall 2 : Prêt-à-porter, accessoires et biens de consommation
  • Hall 3 : Automobile
  • Hall 4.1 : Equipements high-tech
  • Hall 5.1 : Produits agro-alimentaires
  • Hall 6.1: Matériels médicaux et produits de soin
  • Hall 8.1: Services

Secteur IAA

BCI se propose d’organiser une présence bretonne dans le HALL 5.1 dédié aux produits  Agro-alimentaires: produits laitiers, viande, produits de la mer, boissons, fruits et légumes, thé et café, boissons, liqueurs, snack, produits énergétiques, aliments santé, condiments, …

Biens de la personne & maison

BCI se propose d’organiser une présence Bretonne dans le HALL 2 dédié au prêt-à-porter, accessoires et biens de consommation pour la personne (cadeaux, bijoux, ornements, articles de sport, produits cosmétiques, …) et pour la maison (meubles, arts de la table, décorations, …)

Donner votre avis