Le 01/07/2024
14h30 > 15h15Rennes
Couvent des Jacobins

Le 1er juillet 2024, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking dédiée aux entreprises bretonnes qui osent le monde, revient pour la 12e édition ! 

Réunion d’information

Plus connu pour ses temples et ses plages paradisiaques, le Cambodge émerge désormais comme un des marchés les plus attractifs du moment.

Le Cambodge se classe ainsi, cette année, en tête des destinations à suivre pour les opportunités d’IDE. Plus encore, il figure sur le podium des économies les plus performantes à l’échelle mondiale, une constante pour le royaume qui a enregistré une moyenne de 7% de croissance depuis la fin des années 90. Une véritable performance pour un pays à la classe moyenne émergente, et qui ressort comme un des gagnants de l’après pandémie.

Le Cambodge a ainsi renforcé sa position unique au cœur de l’ASEAN – un marché de plus de 570 millions de consommateurs – fort de la jeunesse de sa population, du développement accéléré de ses infrastructures, et de l’ouverture vers l’étranger de son économie.

Le Cambodge vit aujourd’hui une véritable métamorphose alors qu’une nouvelle génération de dirigeants politiques, mais aussi économiques, prend la relève, et fait le choix clair d’un rapprochement stratégique avec la France, pays dans lequel beaucoup d’entre eux ont été formés.

C’est ce momentum cambodgien, et les opportunités économiques qu’il représente pour les sociétés bretonnes que nous souhaitons partager à travers des focus secteurs et des exemples concrets de réussite d’entreprises françaises.

Intervenants 

Soreasmey Ke Bin – PDG – CONFLUENCES

Viviane Grégoire – Responsable export – BOUTIQUE DE FRANCE