Du 02/09 au 30/09/2024Visio

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer en rendez-vous B2B des importateurs majeurs des Emirats Arabes Unis, Koweït et Qatar.

Vous êtes un fournisseur de produits de la mer et souhaitez développer vos ventes à l’export ? Ces rencontres représentent une opportunité d’augmenter votre flux d’affaires vers le Moyen Orient.

Les rencontres B2B se dérouleront en visioconférence du 02 au 30 septembre 2024.

 

Produits de la mer dans le Golfe

L’industrie des produits de la mer au Qatar, au Koweït et aux Émirats arabes unis est vitale en raison de leur dépendance aux importations pour répondre à la demande locale croissante, représentant environ 80 % de la consommation totale de fruits de mer dans ces pays. La demande de produits de la mer est en augmentation, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 5 %, en grande partie due à une augmentation de la population et du tourisme dans la région. Des normes strictes garantissent la qualité et la sécurité alimentaire des produits de la mer, assurant la confiance des consommateurs. En résumé, l’industrie des fruits de mer est un moteur économique majeur dans la région, avec un marché estimé à plusieurs milliards de dollars.

Les acheteurs

BlueFin – Qatar

Activité : Importateur – Grossiste Retail et HoReCa

Créée en 2017, Bluefin a connu une croissance rapide pour devenir la principale société de distribution de produits alimentaires gastronomiques au Qatar.
Clients : Retail : Carrefour, Almeera, MegaMart, Family Food… HoReCa : restaurants, hôtels haute gamme, Qatar Airways…

Qnited Trading Company – Qatar

Activité : Importateur – Grossiste Retail et HoReCa

Propose plus de 1 500 produits secs, réfrigérés, surgelés et dessert un vaste réseau d’hôtels, de restaurants, de traiteurs, de cafés, de boulangeries, de supermarchés, d’hypermarchés et d’épiceries.
Ont leurs propres canaux de distribution, de l’approvisionnement à l’exploitation en passant par le stockage et la livraison des produits.
Travaillent en partenariat exclusif avec les meilleurs producteurs et fournisseurs alimentaires et non alimentaires du monde, avec lesquels ils développent des relations commerciales solides et durables.

LIFCO – Qatar

Activité : Importateur – Grossiste Retail et HoReCa

L’un des principaux distributeurs de la région, couvrant plusieurs marchés de la région du CCG et du Levant. En tant que l’un des plus grands distributeurs de produits alimentaires de consommation aux Émirats arabes unis depuis 1975, LIFCO propose une infrastructure de distribution de pointe pour l’importation, le stockage, la distribution et la commercialisation de produits de consommation secs, réfrigérés et surgelés.

LIFCO dessert toutes les catégories de magasins aux Émirats arabes unis, notamment les hypermarchés, les supermarchés, les épiceries, les restaurants et les points de restauration. Ils détiennent également les droits de distribution exclusifs aux Émirats arabes unis pour une douzaine de marques internationales.

Friendly Food – Qatar

Activité : Importateur – Grossiste industrie et collectivités

Friendly Food Qatar / FFQ est une entreprise professionnelle de distribution alimentaire certifiée ISO qui se distingue par sa sélection inégalée de marques.

FFQ fournit des produits alimentaires de haute qualité ainsi que des articles jetables aux institutions publiques et aux entreprises privées du Qatar et de la région MENA.

Benina – Qatar

Activité : Importateur, distributeur, grossiste

Créée en 1994 pour importer des produits frais de France au Liban, U-Food est devenue leader dans le segment des produits de qualité. L’entreprise emploie 100 salariés.

Avec 2 entrepôts à Hazmieh totalisant 1500 mètres carrés et une flotte de 16 camions frigorifiques, Benina dessert 973 points de vente au Liban. En 2005, l’AUF a été créée en Jordanie, suivie par Benina Qatar en 2008 et Benina Koweït en décembre 2016.

Via leur société U-Group à Paris/Rungis créée en 1991, ils effectuent des expéditions aériennes hebdomadaires, en complément des conteneurs maritimes réfrigérés et secs réguliers. Aujourd’hui, ils importent des produits de plus de 25 pays et représentent environ 90 entreprises.

Truebell – Dubaï

Activité : Importateur, distributeur, grossiste Retail & HoReCa

Un des fournisseurs majeurs dans les domaines de l’alimentation, des boissons, de l’hôtellerie, des fournitures et du Retail et l’un des plus grands importateurs indépendants de produits alimentaires et de boissons sous licence dans les pays du CCG.

Offrent un service de distribution et de logistique bien établi intégrant les systèmes informatisés de surveillance des stocks les plus avancés et de grandes installations d’entreposage avec 400 000 pieds carrés de zones de stockage congelées, réfrigérées et à température ambiante de stockage sous douane et de douane.

SAFCO – Dubaï

Activité : Importateur, distributeur, grossiste Retail & HoReCa

SAFCO International General Trading Co. L.L.C, est l’un des principaux distributeurs, importateurs et exportateurs de services alimentaires de produits alimentaires et non alimentaires de qualité supérieure aux Émirats arabes unis, dans la région du Moyen-Orient et sur les marchés internationaux.  Ont des droits de distribution exclusifs pour plus de 35 marques, plus de 100 marques de distribution non exclusive, 13 marques internes et plus de 25 000 produits, partenaire d’approvisionnement de premier plan pour la plupart des cinq -Hôtels étoilés, restaurants, entreprises de restauration, boulangeries, manutention de navires, compagnies aériennes, compagnies de croisière, hôpitaux aux Émirats arabes unis et à l’international.

Chef Middle East – Dubaï

Activité : Importateur, distributeur, grossiste HoReCa

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, Chef Middle East est l’un des principaux distributeurs de produits alimentaires et de boissons spécialisés, au service des chefs et des professionnels culinaires du Moyen-Orient avec des ingrédients de qualité inégalée et des solutions de cuisine de pointe pour les services alimentaires de grandes marques du monde entier.

La société dessert plus de 3 500 clients, depuis des hôtels 5 étoiles et des restaurants de classe mondiale jusqu’aux chaînes internationales et restaurants concept aux Émirats arabes unis, au Qatar et à Oman. Elle fournit également la même qualité de service et de produits aux clients situés dans des régions telles que l’océan Indien, l’Afrique et la CEI.

Transmed / Eurogolf – Dubaï

Activité : Importateur, distributeur, grossiste Retail & HoReCa

L’un des distributeurs de produits de grande consommation les plus importants, représentant plusieurs sociétés multinationales au Levant, dans le Golfe, en Afrique et en Europe. Elle vend une large gamme de produits de grande consommation. La société s’est étendue géographiquement et compte plus de 40 centres de distribution répartis dans 10 pays outre le Liban, notamment les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Ghana, la Jordanie, le Maroc, la Turquie et l’Allemagne.

Transmed est spécialisée dans la distribution de produits FMCG et Foodservice, provenant du monde entier. De plus, la société couvre l’ensemble du processus de la chaîne de valeur, notamment la logistique, les ventes, la promotion, la logistique, la gestion des clients, les ventes, les promotions, le marketing et le merchandising. Elle représente diverses sociétés mondiales de produits de grande consommation sur différents marchés, notamment : P&G, Mars, Clorox, Kellogg’s, Walkers, Duracell, Ulker, Danone, Mattel, Mondelez International, Bahlsen, Ferrero, Dr. Oetker, Perfetti, Lotus…

Yamama Group – Koweït

Activité : Importateur, distributeur, grossiste Industrie & Retail

Le groupe Al Yamama, créé en 1991, est la principale société de commerce général et de sous-traitance du Koweït. Grâce à sa pénétration au Koweït en tant que distributeur leader de produits alimentaires panasiatiques et surgelés, Yamama s’est aujourd’hui diversifié en tant que fournisseur de services complets pour diverses entreprises du Koweït et du CCG. Le groupe Al Yamama est le distributeur de nombreux transformateurs alimentaires et grossistes.

Danah – Koweït

Activité : Importateur, distributeur, grossiste Retail de produits de la mer de haute qualité

40 magasins, desservant des zones tout autour du Koweït. Présents dans les meilleurs magasins de détail, hypermarchés et coopératives du Koweït et un système de livraison rapide. Large gamme de produits de la mer frais et marinés.

Danah est un des plus gros importateurs de produits de la mer. Ils disposent de deux installations majeures certifiées ISO HACCP dans nos ports de Shuiba et de Doha au Koweït. Chaque usine est entièrement équipée d’équipements de transformation et d’emballage avancés et de grandes capacités de congélation.

Comment participer aux Business Meetings ?

  1. Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton “Inscription” ci-dessous avant le 31 juillet 2024
  2. Déposez dans le formulaire votre plaquette en anglais
  3. Participez au webinaire animé par Business France présentant les opportunités sur les 3 pays, le profil des acheteurs ainsi que le process de préparation de votre dossier.
    Inscription au webinaire
  4. Notre partenaire soumettra votre dossier aux acheteurs ciblés et recueillera leurs avis sur vos produits
  5. Les sociétés sélectionnées par les acheteurs recevront une invitation Teams pour un rendez-vous BtoB de 30 minutes. Les rencontres seront organisées du 2 au 30 septembre,  selon vos disponibilités respectives.

Coût de participation : 375 € HT/rdv confirmé

Date limite d’inscription : 31 juillet 2024

CGV

En vous inscrivant à ces rdv acheteurs vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGV de BCI et des CGV de Business France