Du 23/04 au 25/04/2024Barcelone, ESPAGNE
Salon Seafood Expo Global

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France, vous propose de rencontrer sur le salon, des acheteurs chinois en quête de produits de la mer français.

Le salon SEAFOOD est le rendez-vous mondial annuel des professionnels du secteur des produits de la mer, qui aura lieu à Barcelone du 23 au 25 avril 2024 à Fira Barcelona, Gran Via Barcelone. 

La France est le 15ème fournisseur de la Chine, avec des exportations de 140 millions d’euros, soit 45 000 tonnes de produits aquatiques. La consommation de produits de la mer en Chine est trois fois plus importante que celle de l’Europe. En 2025, ce sera quatre fois plus selon la Rabobank.

N’hésitez pas à solliciter des rencontres avec ces acheteurs, les produits français bénéficient d’une excellente image et sont plébiscités!

Prérequis : vous devez être agréé c’est à dire être enregistré auprès du CIFER

Les Top acheteurs

 

SHENZHEN JH SEAFOOD SUPPLY CHAIN CO Ltd – CHINE

Fondée en 2019, JH Seafood est actuellement spécialisée dans l’importation du poisson pangasius (basa fish) en provenance de Vietnam. Son volume de ventes de basa fish atteint plus de 500 conteneurs par an. L’entreprise souhaiterait élargir ses gammes de produits et est intéressée par les offres de fruits de mer (poissons et crevettes) français.

Produits recherchés :

  • Crustacés (crabes, homards, langoustines, langoustes, araignées de mer)
  • Mollusques (huîtres creuses, huîtres plates, bulot, coquillages, coquilles Saint-Jacques, escargots)

 

DELICATE SEA INTERNATIONAL – CHINE

Shanghai Delicate Sea Int. Co., Ltd a été créé en 2016, spécialisé dans l’importation de fruits de mer, il est importateur unique de bulot de Baie Granville, importe aussi des huîtres de différentes marques françaises dont Huitre Geay et des coquilles St-Jacques de Normandie.

Produits recherchés :

  • Mollusques (huîtres creuses, huîtres plates, bulot, coquillages, coquilles Saint-Jacques, escargots)

 

JIARUI FINE FOOD – CHINE

Jiarui Fine Foods est une société privée, qui est spécialisée dans l’importation et la distribution des produits d’épicerie fine et des produits seafood dans les chaines d’hôtels, restaurants et de distribution de haut de gamme. Son siège social se trouve à Shanghai et compte une centaine de personnes, elle détient une filiale à Pékin, une autre à Shenzhen. Jiarui distribue une vingtaine de variétés d’huitres françaises, et une variété de légine française.

Produits recherchés :

  • Crustacés (crabes, homards, langoustines, langoustes, araignées de mer)
  • Mollusques (huîtres creuses, huîtres plates, bulot, coquillages, coquilles Saint-Jacques, escargots)

Date limite d’inscription : 15 avril 2024

Processus d’inscription

  1. Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton “Inscription” ci-dessous avant le 15 avril 2024 et renseignez votre profil en anglais.
  2. Votre dossier sera présenté à l’acheteur afin qu’il valide son intérêt pour votre offre.
    Une présentation claire soignée de votre entreprise/produits ainsi qu’une documentation complète augmenteront vos chances d’être remarqué par les acheteurs.
  3. Pour les entreprises sélectionnées par les acheteurs, les rendez-vous BtoB se dérouleront sur leur stand pour les exposants ou dans une salle dédiée sur le salon pour les visiteurs.
  4. Tarif par RDV : 375€/HT

En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGV de BCI et des CGV de Business France