vignette-webinaire-technique-web

Bien comprendre les enjeux juridiques de votre développement multicanal en Europe (e-commerce, distributeurs, marketplaces…)

Le 09/02/2021
10h30 > 12h00Webinaire

Pour les entreprises, présentes ou non à l’international, avoir un site internet n’est pas céder à un effet de mode. C’est avant tout un canal majeur, voire incontournable, pour l’apport d’affaires et/ou le renforcement de l’image de marque en France et hors des frontières.

Comme le monde physique, le monde digital est soumis à des règles d’exploitation, particulièrement pour l’e-commerce. Les entreprises doivent en outre maitriser les contraintes liées à une politique commerciale multi-canal (distributeurs exclusifs, plate-forme e-commerce, etc…) afin d’exploiter, légalement, toutes les opportunités offertes par ces nouvelles approches commerciales tout en proposant une offre phygitale cohérente.

Ce webinaire a pour but de vous aider à mieux maîtriser ces règles européennes, en constante évolution, qui impactent la politique commerciale que vous souhaitez mettre en œuvre.


Thèmes abordés :

  • Maîtriser son offre sur Internet à l’égard des clients localisés hors de France,
  • Articuler la politique commerciale de son site Internet avec celle de ses distributeurs ou revendeurs à l’étranger,
  • Contrôler ou restreindre les ventes de ses distributeurs sur Internet ou sur plate-forme tierce,
  • Exploiter un site Internet en respectant le règlement européen sur le Géoblocking.

Intervenants :

  • M. Christophe HERY et Mme Claire BURLIN
    Avocats
    Cabinet Altaïr Avocats

Accédez à la présentation sur BCI info


Pour plus d’information, contactez :