Le 01/10/2024
14h00 > 15h30Webinaire

Bretagne Commerce International, en partenariat avec le Club d’Affaire Franco-Allemand Rennes Bretagne, vous propose un temps d’information, d’échange et de témoignages croisés sur les spécificités du marché allemand.

Une forte coopération économique existe entre la France et l’Allemagne et elle continue à se construire et s’étoffer au fil des années : investissements directs à l’étranger (près de 4000 filiales françaises installées en Allemagne), Volontariat Internationaux en Entreprise (VIE), développement de club d’affaires franco-allemand…

Le marché allemand par sa proximité géographique et son attractivité est une source d’opportunités pour les entreprises bretonnes désireuses d’y exporter. C’est aussi le pays européen organisant le plus grand nombre de salons internationaux, véritables vitrines pour le grand export.

Il en reste néanmoins un marché international qui nécessite de préparer sa stratégie de développement avant de s’y implanter, et de bien prendre en compte les différences interculturelles existantes notamment dans le monde du travail.

Avez-vous les bonnes clés de compréhension et d’approche de ce marché voisin ?

Au travers de différents témoignages d’industriels bretons, nous vous proposons d’avoir différents retours d’expériences et regards sur la manière dont ces entreprises ont conquis le marché allemand. Elles vous parleront de leurs stratégies de développement respectives ainsi que de leurs succès de développement Outre-Rhin.

Intervenants

Entreprises bretonnes

Webinaire gratuit

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information et les webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).

Date limite d’inscription : Lundi 30 septembre 2024

INSCRIPTION