Le 04/06/2024
16h00 > 16h45Webinaire

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Business France Suède, vous propose un temps d’échange et d’information sur la cybersécurité dans les pays nordiques.

 

Grâce à ce webinaire, élargissez vos connaissances à travers les chiffres clés du marché, les dernières tendances et bien sûr l’organisation et le fonctionnement de la filière.

Totalisant une valeur de 2,5 Mds EUR en 2023, les pays nordiques (Suède, Danemark, Finlande, Norvège) font partie des marchés les plus dynamiques en matière de cybersécurité en Europe.

En liaison avec le contexte géopolitique actuel, la recrudescence des cyberattaques et le fort degré d’ouverture et de digitalisation de leur économie, ces pays ont annoncé une hausse drastique de leur budget consacré à la cybersécurité dès 2023 de telle sorte que leurs investissements dans ce domaine devraient en effet augmenter de 8,5% sur la période 2023-2028.

Les besoins sont multiples et répertoriés tant auprès du secteur public, qu’auprès des entreprises privées ; les institutions publiques et les PME étant les plus vulnérables. Les secteurs les plus exposés et envisageant des investissements sont ceux de : l’industrie, les infrastructures critiques, les banques, les établissements de santé, les transports, l’e-commerce.

En parallèle, la collaboration transfrontalière des pays nordiques dans le domaine de la défense, de la sécurité et de la cyberdéfense sera approfondie (NORDEFCO vision 2025). Ces investissements seront complétés par les dépenses liées à la préparation de l’adhésion de la Finlande, voire de la Suède, à l’OTAN (Le Centre d’excellence pour la cyberdéfense de l’OTAN se situe à Tallinn, en Estonie).

L’expertise et le savoir-faire des entreprises françaises en matière de cybersécurité étant reconnus et appréciés par les Nordiques, celles-ci ont clairement une carte à jouer pour se positionner sur ces marchés.

C’est ce que nous verrons pendant ces 45 minutes. Inscrivez vous !

Points abordés

  • Etat des lieux de l’écosystème
  • Données clés du marché
  • Dernières tendances
  • Acteurs privés et publics
  • Opportunités business / besoins locaux
  • Bonnes pratiques des affaires
  • Témoignage entreprise

Intervenante

Sandrine CIUPEC – Chargée d’affaires Tech & services Suède – Référente Tech & services zone nordique – Busines France

Date limite d’inscription

Lundi 3 juin 2024 – 12h00

Webinaire gratuit

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information et les webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).

INSCRIPTION