logo space

SPACE 2019
AGRI MARKET FOCUS & FORUM KAZAKHSTAN FRANCE

Du 10/09 au 12/09/2019
11H00>13H00 / 17H30Parc des Expositions Rennes Saint Jacques

Cette année encore, en étroit partenariat avec le SPACE, Bretagne Commerce International vous propose 3 AGRI MARKET FOCUS ainsi qu’un Forum Kazakhstan France sur l’agriculture et l’agro-industrie.


Pays abordés lors des Agri Market Focus 2019

Algérie

Mardi 10 septembre : 11h00 > 13h00
Intervenant : Halim HAMMAR KHODJA – Directeur adjoint CCI algéro-française
Salle G – espace administration

  •  Les perspectives de l’élevage algérien & aquaculture et opportunités pour les entreprises bretonnes. Impact de la loi de finance 2019 sur les exportations de biens et services vers ce marché

Turquie

Mercredi 11 septembre : 11h00 > 13h00
Intervenant : Ilker ONUR – Directeur ADVANTIS CONSULTING TURQUIE
Salle G – espace administration

  • Les perspectives de l’élevage (bovins, ovins, volaille, …) & aquaculture et opportunités pour les entreprises bretonnes. Exportations de biens et services vers le marché turc.

Royaume-Uni

Jeudi 12 septembre : 11h00 > 13h00
Intervenant : Raphaël TIRAT – Directeur UK EXPANDYS
Salle G – espace administration

  • Impact du Brexit sur les exportations agri/élevage bretonnes outre-Manche.
  • Point sur l’élevage UK et opportunités d’affaires.

INÉDIT

Forum Kazakhstan France sur l’agriculture et l’agro-industrie

Organisé par l’Ambassade du Kazakhstan en France, en collaboration avec le Space et Bretagne Commerce International

Le Kazakhstan est le 9ème plus grand pays du monde situé au carrefour de l’Asie et de l’Europe, voisin de marchés aussi importants que la Chine, la Russie et les pays d’Asie Centrale.

L’agriculture est considérée comme l’un des secteurs clés de l’économie du Kazakhstan, fournissant environ 7% de la production brute du pays.

Ce pays dispose de nombreux avantages concurrentiels, qui offrent de bonnes perspectives pour le développement futur de l’industrie dans le pays:

  • Ressources en terres – plus de 70% des terres sont occupées par des cultures arables et du bétail.
  • Conditions climatiques – les terres du Kazakhstan sont situées dans quatre zones climatiques, ce qui permet de produire une grande variété de cultures.
  • Marchés potentiels – la demande potentielle de la Chine, de la Russie et des pays d’Asie Centrale est importante.
  • Niveau élevé d’aide publique au complexe agro-industriel (Programme d’État pour le développement du complexe agro-industriel de la République du Kazakhstan pour 2017-2021).

Compte tenu de l’expertise avérée des agri et agro-industries en Bretagne et du potentiel important de ce secteur au Kazakhstan, il existe de réelles perspectives de synergie économique franco-kazakhstanaise dans les domaines de l’élevage, de la production végétale, de la transformation du lait et de la viande, l’équipement technologique des exploitations agricoles, le développement des connaissances professionnelles et le renforcement du capital humain dans les zones rurales.

Nous vous invitons à réserver cette date du 11 septembre à 17h30 (lieu précisé ultérieurement) pour un FORUM France-Kazakhstan sur l’agriculture et l’agro-industrie dans le cadre du salon SPACE 2019 à Rennes.
Nombre de places limité !

La délégation du Kazakhstan sera menée par l’Ambassadeur du Kazakhstan en France, M. Jean GALIEV, ainsi que des représentants des ministères concernés, d’instituts de développement et de sociétés privées kazakhstanaises . Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les vastes débouchés commerciaux du pays dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, d’échanger sur des coopérations potentielles avec les homologues kazakhstanais concernés et d’élargir votre réseau au moyen d’une conférence et de rendez-vous B2B.


Vous pouvez vous inscrire à plusieurs Agri Market Focus et/ou au Forum Kazakhstan France grâce à un seul même formulaire.


Réunion d’information gratuite réservée aux exposants du Space

Bretagne Commerce International étant financée par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information sont réservées aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).