Le 19/11/2025
9h30 > 10h30Webinaire

Pourquoi participer à ce webinaire ?

Proximité logistique, appétence pour les produits de qualité, circuits courts valorisés, importateurs ouverts aux PME : le Benelux est aujourd’hui LA porte d’entrée idéale pour les entreprises bretonnes prêtes à exporter.

  • Pays-Bas : +4,8 % de croissance en 2024 des exportations agricoles aux Pays-Bas (128,9 Mds €) — 2ème exportateur mondial après les États-Unis.
  • Belgique : 1er secteur industriel en Belgique, l’agroalimentaire pèse plus de 10 Mds € de chiffre d’affaires, avec une forte demande en produits français.
  • Luxembourg : Avec une croissance de +9 % en volume des exportations agroalimentaires en 2024, le Luxembourg confirme son dynamisme et son ouverture aux produits de qualité.

En partenariat avec son partenaire étranger agréé CBCI, Bretagne Commerce International décrypte pour vous ce marché stratégique qu’est le Benelux pour l’agroalimentaire breton.

Inscrivez-vous et vous aurez les clés pour :

  • Comprendre les tendances du marché et les attentes des acheteurs locaux
  • Identifier les bons leviers d’entrée selon votre positionnement produit
  • Structurer une stratégie export efficace et adaptée à vos capacités internes
  • Anticiper les barrières à l’entrée, qu’elles soient logistiques, réglementaires ou liées à la distribution
  • Éviter les erreurs classiques et maximiser vos chances de succès à court terme
  • Identifier la culture commerciale locale et les spécificités culturelles clés pour mieux convaincre

Points abordés

  1. Le marché agroalimentaire du Benelux : potentiel & tendances
    • Chiffres clés 2024 (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)
    • Pourquoi ce marché est stratégique pour les produits français
  2. Spécificités de la demande local
    • Focus catégories produits
    • Tendances de consommation et évolution de l’offre locale
    • Canaux de distribution
    • Profils d’acheteurs et grands acteurs du secteur
  3. Témoignage entreprise

Intervenante

Cécile BOURY – Fondatrice & Dirigeante – CBCI

INSCRIPTION

Webinaire gratuit

BCI étant financée par le Conseil régional et la CCI Bretagne, les réunions d’information et les webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).
Le compte-rendu de la réunion sera consultable en ligne sur BCI info.
Le support de présentation et le replay seront uniquement accessibles aux adhérents BCI sous réserve de l’autorisation de l’intervenant.

Votre contact pour ce webinaire

Karen Berlan Lherbette – Chargée de Projets
k.berlan-lherbette@bretagnecommerceinternational.com