Du 27/01 au 29/01/2026Atlanta, USA
Le salon de référence des filières animales aux USA
En partenariat avec Business France
Sous réserve de participation d’au moins cinq sociétés bretonnes.
LE SALON
The International Production & Processing Expo (IPPE) est le plus grand événement annuel de l’industrie de la volaille, de la viande et de l’alimentation animale au monde. Toute la chaine de valeur de l’industrie y est représentée : de la génétique au conditionnement de la viande, en incluant aussi l’abattage et l’alimentation animale.
Un large éventail de décideurs internationaux du secteur assiste à cet événement annuel pour réseauter et s’informer des derniers développements technologiques et des futurs enjeux auxquels l’industrie est confrontée.
Chiffres de l’édition 2025
- 30 502 visiteurs avec une majorité d’internationaux d’Amérique Latine
- 129 pays représentés
- 1 385 exposants
- 55 600m² d’espace
- Top 15 américain des salons les plus grands
LE MARCHÉ
Les États-Unis restent en 2025 le premier producteur et exportateur mondial d’aliments pour animaux, avec un secteur évalué à plus de 4 milliards de dollars en ventes. La Californie, le Texas, l’Illinois, l’Iowa et l’Ohio continuent de dominer la production d’aliments pour animaux aux États-Unis.
L’Accord économique et commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), entré en vigueur en 2020, continue de soutenir et de renforcer les échanges commerciaux agricoles entre ces trois nations. En 2025, les exportations agricoles bénéficient d’une dynamique positive grâce à cet accord, avec des perspectives d’extension du marché pour les produits innovants et durables, notamment dans le domaine de l’alimentation animale.
La France, grâce à son expertise reconnue et son image de marque solide aux États-Unis, se positionne comme un acteur clé dans le secteur de l’alimentation animale et de l’élevage. Les innovations françaises, en particulier celles axées sur des produits naturels et biologiques, répondent pleinement à la demande croissante du marché américain pour des solutions durables et de qualité.
En 2025, le secteur de l’élevage continue de jouer un rôle crucial dans l’agriculture américaine, bien que des défis demeurent, notamment la hausse des coûts de main-d’œuvre et la pénurie de travailleurs agricoles qualifiés. Ces difficultés, couplées à la taille des exploitations, stimulent la demande en équipements agricoles et solutions technologiques pour améliorer l’efficacité et la durabilité du secteur.
Dans ce contexte, la France possède une réelle opportunité : les innovations françaises en matière d’équipements agricoles et de solutions pour l’élevage ont un rôle clé à jouer pour répondre aux besoins croissants des producteurs américains.
En tant que professionnel, ce salon est fait pour vous si vous souhaitez :
- Créer de nouveaux courants d’affaires et tester votre offre sur le marché
- Accroître et renforcer votre développement commercial sur la zone LATAM et du Mexique
- Rencontrer vos distributeurs et/ou partenaires sur votre stand au sein du pavillon
- Etudier la concurrence et découvrir les dernières évolutions et tendances du marché
EXPOSER SUR LE PAVILLON FRANCE BRETAGNE
Pourquoi vous inscrire auprès de BCI ?
- Bénéficier d’un appui logistique et organisationnel tout au long du projet
- Gagner en visibilité
- Nouer de nouvelles relations et contribuer à renforcer une dynamique territoriale
Pour plus d’information, contactez :
Catherine SANCHEZ-THOMAS
Chargée de projets – salons & missions
Tél. 02 99 25 04 37
c.sanchez-thomas@bretagnecommerceinternational.com
Date limite d’inscription pour la réservation de stand : 30/09/2025