Mis à jour le 16/05/2024

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Pour rappel, les entreprises de l’Union européenne peuvent obtenir des suspensions temporaires de droits de douane pour des matières premières ou des produits semi-finis, entrant dans la fabrication de produits finis, pour lesquels il n’existe aucune production à l’intérieur de l’UE.

Le JOUE C421 du 18.10.2021 informe que la liste des marchandises faisant l’objet d’une demande de suspension est accessible sur le site de la Commission européenne.

A noter que les entreprises européennes fabriquant un produit identique, équivalent ou de substitution, peuvent s’opposer, le cas échéant, à l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure en adressant, au plus tard le 1er décembre 2021, un formulaire d’objection au bureau de la politique tarifaire et commerciale de la douane française à l’adresse suivante : dg-comint3-suspensions@douane.finances.gouv.fr.

En savoir plus