Mis à jour le 19/03/2020

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire du marketing B2B. Le mariage de la data, du contenu et de l’expérience client permet d’activer de nouveaux leviers dans la prospection client.

Pourquoi est-il incontournable de passer par les canaux du Web pour développer son marché ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour mettre en place un programme digital efficace en matière d’acquisition client B2B ?

Comment entretenir judicieusement la relation avec ses prospects ?

M. Morgan VICHARD, Customer-Centric Google Analytics Expert – Founder & CEO
WSKL, est intervenu sur cette thématique auprès des entreprises bretonnes lors d’une réunion d’information.

 Que faut-il retenir ?

 

Retour de Dominique Floc’h, Conseillère en Développement International

Il est important d’exploiter de façon optimale les données et la technologie pour développer des stratégies marketing plus pertinentes, innovantes et performantes.

Dans les 10 prochaines années, la créativité, la données et la technologie vont devenir la base de la culture marketing.

Avec un parcours client réalisé à 80% sur le web sans avoir pris contact avec un commercial, le cycle de vente B2B est de plus en plus appelé à s’automatiser d’où l’importance de mettre en place dès à présent les bons outils comme le Marketing automation, un CRM adapté à chacun (un conseil : utiliser un CRM dont les données sont hébergées en France).

La stratégie recommandée est la suivante :

-Automatisation du cycle de vente

-Implémentation d’un système CRM « qui tient la route »

-Connexion à vos applications à travers le CRM.

Morgan Vichard a cité de nombreux outils (zapier, typeform, Sales Navigator) qui peuvent aider les entreprises à mettre en place ce type de stratégie dont l’objectif reste le recrutement de clients à travers de nouvelles méthodes « sans frontières ».

 

Donner votre avis