Mis à jour le 05/05/2023

 / 

Avec plus de 83 millions d’habitants et une position de destination médicale, la Turquie constitue un marché prometteur en expansion pour les technologies médicales et les services de santé. Estimé à 2,6 Mds USD en 2020, le marché des dispositifs médicaux devrait continuer à enregistrer une croissance annuelle moyenne d’environ 7% pour les prochaines années.

En particulier avec l’effet de la pandémie du COVID-19, la Turquie a accéléré sa production locale de dispositifs médicaux et la digitalisation dans le secteur de la santé en général. Mais le pays continue à importer plus de 85% de ses besoins en DM et est demandeur de technologies avancées.

Les Etats-Unis, l’Allemagne et la Chine sont les 3 premiers fournisseurs de la Turquie avec plus de 51% de part de marché et la France se positionne dans le Top 10 depuis plusieurs années.

La construction de nouveaux campus hospitaliers, les efforts sanitaires mis en place pour la Turquie qui continue à accueillir de nombreux patients étrangers laissent présager des opportunités croissantes en dispositifs médicaux.

Advantis Consulting, prestataire agréé de BCI à Istanbul, propose une note complète sur le secteur des équipements médicaux en Turquie et propose, via son infographie, des datas sur :

  • le nombre de cliniques;
  • les flux par pays clients et fournisseurs;
  • le nombre de projets d’hôpitaux (en ville et nombre de lits);
  • et les grands acteurs présents en Turquie.

Accédez ici à la note