Mis à jour le 25/03/2026

 / 

Constructeur turc de superyachts, RMK Marine a lancé la construction d’un nouveau chantier naval près d’Istanbul. Ce nouveau site s’étend sur 70.000 m² et vise à renforcer les capacités de production de yachts en Turquie grâce à des infrastructures de pointe et à une approche axée sur le développement durable.

Avec ce nouveau site dédié à la construction de yachts, RMK Marine va pouvoir dédier son site de Tuzla aux projets commerciaux et militaires.

À noter que le transfert vers le nouveau chantier naval est prévu pour fin 2026, avec une mise en service complète en 2027. Dans le détail, le futur chantier comprendra 3 hangars de 30m par 120m dédiés aux projets de construction neuve, ainsi qu’un hangar de 40m par 80m et un autre de 35m par 55m pour les opérations de rénovation. Ces installations seront complétées par une aire de rénovation extérieure de 10.000 m² et un quai de 700m de long.

Accédez à la ressource : International Boat Industry – 19/02/26

Avec le soutien du Crédit Agricole | Sponsor BCI 2026