Mis à jour le 19/08/2026

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Dans le cadre des mesures prévues pour lutter contre le contournement des sanctions à l’encontre de la Russie, la Commission européenne rappelle aux opérateurs de l’Union européenne l’obligation de faire preuve de diligence raisonnable (due diligence) dans leurs transactions avec des pays tiers. Ils doivent en effet s’assurer que leurs partenaires commerciaux ne contournent pas les sanctions de l’UE.

Ce guide pratique, Guidance for EU operators : implementing enhanced due diligence to shield against Russia sanctions circumvention, liste entre autres les signaux d’alarme en matière de contournement.

Pour aller plus loin :