Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

 

Au Danemark, on comptabilise plus d’1,1 million de personnes âgées de + 65 ans et la proportion augmentera considérablement dans les années à venir.

Face à une population vieillissante, le pays est confronté à un défi humain et financier pour maintenir la qualité des soins aux personnes âgées.

Le Danemark a ciblé ses efforts sur le développement des soins aux personnes âgées afin de les autonomiser et d’améliorer leur qualité de vie.

Le pays est réputé pour être pionnier dans ce secteur et celui des handicapées, car il souhaite assurer l’égalité des chances pour tous.

Il est le seul pays de l’UE où la construction d’établissements traditionnels de soins pour personnes âgées et de soins infirmiers a été légalement interdite.

Nous vous proposons une introduction au marché de la Silver Economy & de la Santé au Danemark.

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.