Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

En 2019, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration représentait 59,3 Mds £, soit environ 3 % du PIB. Début 2020, ce secteur comptait 223 045 entreprises (3,7% de l’ensemble des entreprises britanniques) et employait 2,38 millions de salariés, soit 6,9% de l’emploi total du Royaume-Uni.

Parmi ces entreprises, on compte 172 390 entreprises de restauration et bars (77%) et 50 660 entreprises d’hébergement (23%). 18% des entreprises de ce secteur sont basées à Londres (40 816 entreprises).

Le secteur a été gravement impacté par le Covid. En mars 2021, l’ONS informait que seules 50% des entreprises avaient repris leur activité et que 6% des salariés avaient perdu leurs emplois.

 

Vous trouverez ci-dessous des éléments sur :

  •  Les bars ;
  • Le Click & Collect – Food delivery ;
  • La restauration / le catering ;
  • L’hôtellerie ;
  • Les leaders de l’hôtellerie britannique.

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.